Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Top 4 des évènements clés à retenir pour la séance US ce jeudi

Publié le 07/11/2019 13:09
Mis à jour le 07/11/2019 13:20
© Reuters.

Investing.com - De plus en plus de signes indiquent qu'un accord de "phase 1" avec la Chine se rapproche. Qualcomm (NASDAQ: NASDAQ:QCOM) offre une surprise positive avec ses résultats. Les prévisions de croissance sont moroses en Europe. Disney annonce ses résultats après la cloche de clôture. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le jeudi 7 novembre.

1. La Chine optimiste quant à la réduction des droits de douane

Le ministère chinois du Commerce a déclaré qu’il avait accepté en principe avec les États-Unis de réduire les droits d’importation de leurs produits respectifs dans le cadre d’un accord de «phase 1» visant à désamorcer le différend commercial.

"Si la Chine et les États-Unis parviennent à un accord de première phase, les deux parties devraient annuler simultanément les droits de douane supplémentaires existants dans la même proportion, en se basant sur le contenu de l'accord, ce qui est une condition importante pour parvenir à cet accord", a déclaré le ministère.

Ces commentaires sont le signe le plus clair à ce jour que le différend commercial pourrait se résoudre, bien que les États-Unis n’aient toujours pas confirmé la version chinoise de la situation.

Par ailleurs, la Chine a également condamné publiquement neuf personnes à une peine de prison pour avoir vendu illégalement le médicament Fentanyl à des acheteurs américains, ce qui répond favorablement à l’une des autres grandes préoccupations de Washington.

2. Le bénéfice de Qualcomm surprend

Le fabricant de puces Qualcomm (NASDAQ: QCOM) a déclaré que le différend commercial n'avait pas nui à sa performance du dernier trimestre aussi fortement que ce qu'elle craignait, publiant des chiffres plus élevés que prévu après la cloche de clôture, qui ont fait grimper les actions de la société de 3% dans les échanges après les heures de négociation.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les revenus ont chuté à 4,8 milliards de dollars sur trois mois jusqu'en septembre, en baisse de 1 milliard de dollars par rapport à l'année précédente, mais au-dessus des prvéisions de100 millions de dollars, tandis que le bénéfice par action pro forma a chuté de 12% à 78 cents. Qualcomm (NASDAQ: QCOM) était et aspire toujours à être un fournisseur majeur de Huawei. Le gouvernement américain a promis d’accorder «très prochainement» des licences à quelques-unes des 260 entreprises qui avaient demandé des dérogations à l’interdiction de la vente au géant des télécommunications.

3. La bourse US devrait ouvrir en hausse

Les futures des marchés boursiers américains sont tous dans le vert dans la foulée des nouvelles en provenance de Chine, éliminant ainsi les signes de faiblesse globale persistants visibles dans les données et les rapports des sociétés européennes.

À 12h45, les futures Dow progressaient de 0,5%, tandis que les futures S&P 500 et Nasdaq 100 progressaient tous les deux de 0,5%.

Walt Disney (NYSE: DIS) est au centre de l'attention aujourd'hui avec ses résultats après la cloche de clôture. Les analystes prévoient un bénéfice par action de 95 cents sur un chiffre d'affaires de 19,29 milliards de dollars.

Vont également faire rapport aujourd'hui Booking (NASDAQ: BKNG).com, Air Product, Activision Blizzard (NASDAQ: ATVI), Worldpay, Keurig Dr. Pepper, Monster Beverage (NASDAQ: NASDAQ:MNST) et Dish Network, entre autres.

4. L'Europe réduit ses prévisions de croissance

L'Union Européenne a réduit ses prévisions de croissance et d'inflation, avertissant que le pire serait peut-être encore à venir pour l'économie de la zone euro.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La Commission Européenne a déclaré que la croissance resterait faible jusqu'en 2021, avec une prévision de 1,2%, tandis que l'inflation devrait rester autour de 1,3%, bien en deçà de l'objectif de la Banque Centrale Européenne "juste inférieur à 2%".

Cela n'impliquait également aucune anticipation de stimulus budgétaire majeur de l'Allemagne et des Pays-Bas, les deux principaux pays de la zone euro ayant les bilans souverains les plus solides, et donc en capacité de pratiquer la relance budgétaire.

Ailleurs en Europe, le groupe industriel Siemens (SIX:SIEGn) a publié des prévisions sombres pour le prochain exercice, tandis qu'ArcelorMittal (AS:MT), le plus grand producteur d'acier au monde, a chuté après avoir manqué les prévisions et réduit ses estimations de la demande mondiale d'acier pour l'année prochaine.

Derniers commentaires

ok
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés