Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mercredi 23 septembre

Publié le 23/09/2020 07:54
Mis à jour le 23/09/2020 07:58
© Reuters.

Par Christiana Sciaudone

Investing.com - Les marchés US ont fermé en hausse hier, se remettant de trois jours de baisse.

Les actions se sont un peu redressées après la chute de lundi, avec la technologie en tête, comme d'habitude. Les banques ont baissé après que le président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, ait réitéré au Congrès que la banque centrale reste engagée à utiliser ses outils "aussi longtemps qu'il le faudra, pour s'assurer que la reprise sera aussi forte que possible, et pour limiter les dommages durables à l'économie".

Le Royaume-Uni ferme ses portes pendant six mois en raison d'une résurgence de Covid-19, et les États-Unis comptent plus de 200 000 morts à cause du virus.

On attendra d'autres témoignages de Powell au Capitole mercredi, ainsi qu'une introduction en bourse de grande envergure et quelques rapports sur les bénéfices.

Voici trois choses qui pourraient faire bouger les marchés aujourd'hui :

1. Le deuxième jour du témoignage du président de la Fed au Capitole

M. Powell se présentera devant la sous-commission parlementaire sur le coronavirus à 16h pour discuter de la réponse de la banque centrale.

Mardi, M. Powell a déclaré que l'économie américaine avait encore un long chemin à parcourir avant de se remettre complètement de la pandémie de coronavirus et qu'elle aurait besoin d'un soutien supplémentaire, a rapporté Bloomberg.

"La voie à suivre dépendra de la maîtrise du virus et des mesures politiques prises à tous les niveaux de gouvernement", a-t-il déclaré devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants. Bien qu'une reprise soit en cours, "l'emploi et l'activité économique globale restent cependant bien en dessous de leurs niveaux d'avant la pandémie, et la voie à suivre reste très incertaine".

2. Une autre introduction en bourse très attendue

Palantir Technologies, de Peter Thiel, prévoit enfin de faire ses débuts via une cotation directe à la bourse de New York. La cotation très attendue était prévue pour mercredi, mais Renaissance Capital a récemment annoncé qu'elle pourrait être repoussée au 29 septembre. Quoi qu'il en soit, les investisseurs suivront avec un vif intérêt cette IPO.

La société détecte des modèles dans de grands ensembles de données et travaille notamment avec les agences d'espionnage du gouvernement américain. Thiel est co-fondateur de PayPal Holdings Inc (NASDAQ:PYPL) et l'un des premiers investisseurs dans Facebook Inc (NASDAQ:FB) et Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT).

3. Résultats trimestriels

General Mills Inc (NYSE:GIS) publiera ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2021. Les analystes s'attendent à ce que le fabricant de céréales affiche un bénéfice par action de 87 cents sur des ventes de 4,22 milliards de dollars. Les actions sont en hausse d'environ 9 % en 2020.

Cintas Corporation (NASDAQ:CTAS) devrait publier un bénéfice par action de 2,11 dollars sur des ventes de 1,69 milliard de dollars lors de son rapport de demain. L'action est en hausse d'environ 10 % cette année.

Tenté par les actions de l'IPO? Consultez ces ETF

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés