Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mercredi 16 septembre

Publié le 16/09/2020 07:54
Mis à jour le 16/09/2020 07:57
© Reuters.

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com - Les marchés ont clôturé en légère hausse mardi avec le soutien des valeurs technologiques, comme d'habitude.

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) a progressé après son grand événement où elle a présenté un service d'abonnement de fitness, ainsi qu'un service d'abonnement groupé pour que les utilisateurs puissent avoir accès aux différents produits proposés par la société. Les autres grandes valeurs technologiques sont restées fortes, tandis que les finances et l'énergie ont pris du retard.

Les investisseurs ont digéré les données positives des marchés régionaux, signe que la reprise économique reste intacte. L'indice Empire State Manufacturing a atteint un niveau de 17 en septembre, contre 3,7 le mois dernier, dépassant les estimations des économistes qui étaient de 7.

Les marchés sont restés optimistes, même si la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a déclaré à CNBC qu'elle ne soutiendrait pas la version "mince" du plan de relance de son parti contre le coronavirus.

Voici trois choses qui pourraient faire bouger les marchés aujourd'hui :

1. La réunion de la Fed

La déclaration du FOMC de la Réserve Fédérale américaine doit être publiée à 20h. Il s'agit du principal outil utilisé par le comité pour communiquer avec les investisseurs sur la politique monétaire, et c'est la dernière réunion de ce type avant l'élection présidentielle de novembre. Les investisseurs seront à la recherche de détails sur la nouvelle stratégie de la Fed en termes d'inflation, désormais autorisée à dépasser les 2% dans le cadre d'un “objectif symétrique”.

2. Stocks de pétrole

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les inventaires de pétrole brut de l'Energy Information Administration (EIA) seront publiés à 16h30. Les inventaires devraient montrer une accumulation de plus de 2 millions de barils la semaine dernière, soit le même résultat que la semaine précédente. Les données mesurent l'évolution hebdomadaire du nombre de barils de pétrole brut commercial détenus par les entreprises américaines. Le niveau des stocks influence le prix des produits pétroliers, ce qui peut avoir un impact sur l'inflation.

3. Ventes au détail US

Les ventes au détail aux États-Unis ont probablement augmenté en août, mais pas autant qu'au cours des trois derniers mois. Les prévisions pour le mois sont que les ventes ont augmenté de 1 % pour atteindre 18,2 % en mai, 7,5 % en juin et 1,2 % en juillet. Le rapport est attendu à 14h30. Les ventes au détail de base aux États-Unis devraient augmenter de 0,9 %, contre 1,9 % le mois précédent.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés