Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mardi 22 septembre

Publié le 22/09/2020 08:03
Mis à jour le 22/09/2020 08:05
© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com -- La rancoeur politique à propos du siège ouvert de la Cour Suprême US met en suspens la perspective d'un nouveau stimulus, et cette prise de conscience a fait chuter les marchés lundi.

La mort de la juge Ruth Bader Ginsburg la semaine dernière laisse un siège vacant à la Cour Suprême au moment où la saison électorale approche de sa fin. Cela a déclenché une lutte au Capitole sur la question de savoir s'il faut retarder la confirmation.

Mais cela signifie aussi que les législateurs sont préoccupés par autre chose alors que les gens espéraient encore qu'une nouvelle vague d'argent serait injectée dans l'économie, ce qui a provoqué une vague de vente enragée non seulement d'actions, mais aussi d'or et de pétrole.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit témoigner au Congrès mardi, les données existantes sur les ventes de maisons seront publiées et les bénéfices de Nike et d'autres sociétés sont attendus.

Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés aujourd’hui :

1. Powell témoigne devant le Congrès

M. Powell se rendra au Capitole pour témoigner devant le Comité économique conjoint à 16h30. C'est le premier de trois jours de témoignage alors que les investisseurs attendent de nouvelles informations sur la reprise économique et d'éventuelles mesures de relance supplémentaires.

La semaine dernière, la Fed a maintenu ses taux à un niveau proche de zéro et a réitéré sa promesse de permettre à l'inflation de dépasser le taux cible de 2 % afin de stimuler la croissance.

2. Les ventes de maisons devraient augmenter car les gens fuient les villes pour la banlieue

Les chiffres des ventes de maisons existantes pour le mois d'août doivent être publiés à 16h. Les analystes suivis par Investing.com prévoient une hausse des ventes de 2,4 % par rapport à juillet, après une augmentation de 24 % en juin.

La semaine dernière, les données ont montré que les ventes de maisons neuves ont chuté plus que prévu le mois dernier. Mais une vague de délocalisations dues à la pandémie, dont un grand nombre de villes et de banlieues, devrait se poursuivre, les familles devant faire face à l'éloignement du travail et de l'école. Les actions des constructeurs de maisons a augmenté cette année. KB Home (NYSE:KBH) publiera ses résultats dans l'après-midi, et les analystes s'attendent à un bénéfice de 53 cents par action sur un chiffre d'affaires de 888 millions de dollars. Les actions sont en hausse de 13 % depuis le début de l'année.

3. Résultats trimestriels d'AutoZone et de Nike

AutoZone Inc (NYSE:AZO) devrait déclarer un bénéfice par action de 24,38 dollars sur un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars. Les analystes s'attendent à une croissance comparable des ventes de 10 %, selon Seeking Alpha.

Nike Inc (NYSE:NKE) devrait enregistrer un bénéfice par action de 44 cents sur un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars. Les actions sont en hausse de 11 % cette année, près d'un sommet de 52 semaines atteint au début du mois. Les paiements de relance des ménages ont envoyé les acheteurs à la recherche de nouvelles chaussures et de nouveaux vêtements de sport.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés