Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce jeudi 24 septembre

Publié le 24/09/2020 08:22
Mis à jour le 24/09/2020 08:25
© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com -- La chute s'est accélérée en fin d'après-midi mercredi, les investisseurs ayant pris connaissance des nouvelles contradictoires sur Covid-19 et les actions technologiques ont chuté.

La confiance dans la reprise économique s'effondre, avec des signes d'une nouvelle vague de cas de virus en Europe et dans certaines régions des États-Unis qui menace de stopper les progrès, alors même que les responsables de la santé publique ont parlé positivement des perspectives d'un vaccin. Les responsables de la Réserve fédérale, dont le président Jerome Powell, ont déclaré mercredi que de nouvelles mesures de relance budgétaire sont nécessaires pour faire progresser la reprise, mais le Congrès reste dans l'impasse.

Apple Inc (NASDAQ:AAPL) a chuté de plus de 4 % dans l'après-midi, entraînant avec elle le S&P 500, le Dow Jones Industrial Average et le NASDAQ Composite. Le Nasdaq, qui est un marché très technologique, est en baisse de près de 10 % pour le mois.

Plusieurs rapports sur les bénéfices doivent être publiés jeudi, ainsi que les chiffres hebdomadaires sur les demandes d'indemnités de chômage et les ventes de maisons neuves. Wall Street continue de pomper les nouvelles entreprises publiques.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui :

1. Les rapports sur les bénéfices mettent en évidence les gagnants et les perdants de l'économie pandémique

Les perspectives de Costco Wholesale Corp (NASDAQ:COST) sont prometteuses pour le trimestre, car les gens ont rempli leur garde-manger et pris plus de repas et de collations à la maison. Le bénéfice par action devrait s'élever à 2,83 dollars sur un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars.

La chaîne de restaurants Darden Restaurants Inc (NYSE:DRI) devrait ressentir la réduction de fréquentation dans ses établissements, dont Olive Garden. Les analystes suivis par Investing.com prévoient un BPA de 5 cents sur un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars.

Une chose que les gens ont faite est d'acheter en ligne des voitures d'occasion pendant les mois qui ont suivi l'éruption de la pandémie. CarMax Inc (NYSE:NYSE:KMX) devrait enregistrer un BPA de 1,03 $ pour un chiffre d'affaires de 5,1 milliards de dollars.

2. Ventes de maisons neuves pour le mois d'août et inscriptions au chômage

Les ménages ont également reconsidéré leur lieu de résidence pendant la pandémie, en pesant les options de scolarisation à distance ou en personne et l'espace supplémentaire qu'offre la vie en banlieue par rapport aux appartements urbains. Les ventes de maisons neuves pour le mois d'août, qui seront annoncées à 16h, devraient avoisiner les 895 000, soit à peu près le même nombre qu'en juillet.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage attendues à 14h30 devraient se situer aux alentours de 840 000 pour la semaine dernière, soit à peu près le même nombre que la semaine précédente. Les demandes continues, qui sont signalées au même moment, devraient être d'environ 12,3 millions.

3. Les introductions en bourse continuent d'augmenter, mais peuvent-elles maintenir leur élan ?

Les investisseurs se sont emballés lors des récentes introductions en bourse, mais il reste à voir si ces sociétés publiques fraîchement créées pourront maintenir leurs valorisations élevées après la fin de l'opération. Mercredi, Goodrx Holdings Inc (NASDAQ:GDRX) a fait un bond de 40% après avoir levé 1,14 milliard de dollars lors de son introduction en bourse. Bentley Systems Inc (NASDAQ:BSY) a également fait un bond de 37 % après son introduction en bourse à 22 dollars par action, qui a permis de lever 236 millions de dollars.

Le succès de l'introduction en bourse de GoodRx fait suite aux introductions en bourse de Snowflake Inc (NYSE:SNOW) et de Unity Software Inc (NYSE:U). D'autres introductions en bourse sont prévues dans les prochains jours.

Corsair Gaming Inc (NASDAQ:CRSR) a coulé 11 % mercredi après que le fabricant de composants de jeux ait levé 238 millions de dollars.

Derniers commentaires

Nikola corporation est bien monté
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés