Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Top 3 des facteurs clés à surveiller sur les marchés ce mardi 7 juillet 2020

Publié le 07/07/2020 07:40
Mis à jour le 07/07/2020 07:43
© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com -- Les investisseurs n’ont pas laissé les mauvaises nouvelles sur le front du coronavirus les empêcher de concentrer leur énergie sur les entreprises Internet de haut vol hier.

Les bourses ont progressé lundu après que les principaux indices ont clôturé leur meilleur trimestre depuis des décennies, le S&P 500 ayant augmenté de 20 % et le NASDAQ Composite de plus de 30 % pour les trois mois qui se sont terminés le 30 juin. Les marchés ont regagné une grande partie du terrain perdu lorsque le Covid-19 a forcé des entreprises, des villes et des écoles à fermer leurs portes dans tout le pays en mars.

Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) et Netflix Inc (NASDAQ:NFLX), deux entreprises qui ont bénéficié du fait que les consommateurs étaient contraints de rester chez eux et de commander des articles et des divertissements sur Internet, ont mené la hausse de lundi. Elles ont toutes deux atteint des records. Mais il reste à voir ce que le reste de la semaine réservera aux actions, les analystes ayant réduit leurs prévisions face aux nouvelles inquiétudes concernant le verrouillage des marchés.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés ce mardi :

1. Données sur l'emploi US

Mardi à 16h, le Bureau des statistiques du travail publiera ses dernières données sur les nouveaux emplois JOLTS.

Les analystes suivis par Investing.com s'attendent à 4,85 millions d’offres d’emplois, ce qui serait inférieur aux 5 millions rapportés pour le mois précédent. L'enquête permet de mesurer les offres d'emploi et les tendances en matière de recrutement.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

L'enquête JOLTS fait suite à une reprise de l'emploi plus forte que prévu, mais le chômage de l'ère pandémique est toujours à son plus haut niveau depuis la Seconde Guerre mondiale.

2. Une autre série d'estimations des stocks pétroliers

Plus tard mardi, l'industrie pétrolière publiera ses estimations de stocks pour la semaine précédente. Le rapport de l'American Petroleum Institute, qui sort à 22h30, est surveillé de près car il sort juste avant les données du gouvernement du lendemain.

L'estimation de l'API pour la semaine précédente indiquait un tirage de 8,1 millions de barils. Des inquiétudes se sont fait jour lundi sur le fait que l'estimation de cette semaine pourrait montrer un renversement ou au moins une déception, car une nouvelle vague d'infections au coronavirus ont forcé une pause dans les plans de réouverture des entreprises à travers le pays.

La société d'information commerciale Genscape, ainsi que son concurrent Seevol.com, ont suggéré une augmentation substantielle des stocks de brut à la plate-forme de Cushing, en Oklahoma, qui prenait livraison du pétrole livré sur les contrats arrivant à expiration du West Texas Intermediate, le brut de référence américain.

3. Le rallye FANG durera-t-il ?

Les actions technologiques seront au centre de l'attention des observateurs du marché cette semaine, car les actions FANG sont en hausse alors même que les analystes déclassent les actions par crainte que les arrêts de production n'aient pas pris fin.

BlackRock (NYSE:NYSE:BLK), le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, s'est joint à la mêlée lundi, affirmant que la hausse des infections à Covid-19 et la fin des efforts de relance économique du gouvernement constituent des risques pour les actions à court terme. Cela est dû au fait que des actions importantes comme Amazon et Netflix ont atteint de nouveaux records.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Amazon a atteint 3 000 dollars, et Netflix 499,50 dollars lundi. Le Nasdaq 100, qui représente les principales valeurs non financières de l'indice, est désormais en hausse de 20 % pour l'année. Les grandes valeurs du FANG contribuent également à la hausse du S&P 500, car elles ont une influence majeure sur cet indice.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés