Top 3 des événements clés susceptibles d'influencer les marchés ce mardi

Top 3 des événements clés susceptibles d'influencer les marchés ce mardi

Investing.com  | 07/04/2020 08:27

Top 3 des événements clés susceptibles d'influencer les marchés ce mardi

Par Kim Khan 

Investing.com - Wall Street a commencé la semaine en force, avec un énorme bond des principaux indices.

Le marché s'est redressé face à des signes de stabilisation des infections à New York et ailleurs, bien qu'il soit encore bien trop tôt pour dire quoi que ce soit de définitif.

Les mouvements du marché au Royaume-Uni seront surveillés de près ce mardi, après l'aggravation de l'état de santé du Premier ministre Boris Johnson. Et les investisseurs seront impatients de recevoir d'autres rapports sur une nouvelle série de mesures de relance du gouvernement fédéral américain.

Les prix du pétrole devraient de leur côté connaître une plus grande volatilité à mesure que les déclaration des producteurs d'énergie se multiplient avant une réunion de l'OPEP+ plus tard dans la semaine.

Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés aujourd’hui.

1. La livre à surveiller alors que le Premier Ministre UK est en sois intensifs

Sterling sera au centre de l'attention aujourd’hui, lorsque plus de détails sur la condition du premier ministre seront publiés.

Johnson a été transféré aux soins intensifs et le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab de le remplacer "si nécessaire".

La livre avait augmenté pendant la majeure partie de la journée, rebondissant à partir de niveaux de sur-vente malgré des données économiques décevantes. Mais elle est rapidement passée dans le rouge par rapport au dollar américain lorsque le marché a appris que Johnson a été transféré en soins intensifs.

Le GBP/USD est resté stable en fin de séance.

2. La phase 4 du plan de relance du gouvernement US en mai ?

Alors que les actions américaines étaient déjà en forte hausse, les haussiers ont reçu un coup de pouce supplémentaire juste avant la clôture d'un rapport indiquant qu'un autre plan de relance pourrait venir du Capitole.

Une autre série de mesures pourrait être mise en place d'ici mai et avoisiner les 1,5 trillions de dollars, a rapporté Fox Business, citant des sources informées par la Maison Blanche et les leaders du Congrès.

Tout autre détail, qu'il provienne de l'administration ou du Congrès, pourrait maintenir l'optimisme de Wall Street.

3. Les inventaires du pétrole API et les négociations de l’OPEP+

Les prix du pétrole sont focalisés sur la possibilité d'une réduction mondiale de la production de brut. L'OPEP+, qui comprend la Russie, doit tenir jeudi une réunion virtuelle que beaucoup espèrent voir se terminer par un accord

Le marché s'attendait à une sorte d'accord après que le président Donald Trump ait tweeté la semaine dernière que l'Arabie Saoudite et la Russie avaient accepté de réduire leur production jusqu'à 15 millions de barils par jour. Mais, comme d'habitude, les choses n'ont pas été aussi simples qu'il n'y paraît dans le tweet.

L'OPEP+ va probablement accepter de réduire sa production jeudi tant que les États-Unis se joignent à elle pour réduire la production, a rapporté Reuters lundi dernier, citant trois sources de l'OPEP+.

L'American Petroleum Institute publiera par ailleurs sa mesure des stocks hebdomadaires de pétrole américain après la cloche mardi.

La semaine dernière, l'instantané a montré une énorme accumulation de plus de 10 millions de barils.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Jocelyn Landry
Jocelyn Landry

Wall Street ou LasVegas... Aucune difference! C’est la FED qui paie!  ... (Lire la suite)

08/04/2020 01:52 GMT· Répondre
Djamel Zizou
Djamel Zizou

Une flambée de prix du pétrole est très probable et importante. Au dessus de 35et 36 USD.  ... (Lire la suite)

07/04/2020 07:25 GMT· 1 · Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .