Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Résultats d'Apple et de Facebook, décision de la Fed: 3 dossiers clés pour les marchés

Publié le 27/01/2021 07:44
Mis à jour le 27/01/2021 07:49
© Reuters.

© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com - Les actions se sont agitées mardi alors que les investisseurs se préparaient à un raz-de-marée de rapports sur les bénéfices des grandes entreprises, à commencer par Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) après la cloche de clôture.

Déjà, Johnson & Johnson (NYSE:NYSE:JNJ), 3M Company (NYSE:NYSE:MMM) et Verizon Communications Inc (NYSE:NYSE:VZ) ont publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Johnson & Johnson a ajouté une dose d'optimisme, disant qu'elle s'attendait à ce que les données de l'essai du vaccin Covid-19 soient publiées "bientôt".

Les rapports de deux des FANG, Apple Inc (NASDAQ:NASDAQ:AAPL) et Facebook Inc (NASDAQ:NASDAQ:FB), sont également attendus mercredi.

Mardi a marqué le début de la réunion périodique de deux jours sur les taux de la Fed, qui culminera par l'annonce d'une décision et un point de presse mercredi après-midi.

L'accord de relance n'a pas beaucoup bougé à Washington, le Sénat ayant tenu des votes de procédure avant son second procès de destitution de l'ancien président Donald Trump.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd'hui :

1. Résultats d'Apple

L'action Apple a plus que doublé depuis qu'elle a touché un creux au début de l'année dernière. La demande de produits et de services Apple a augmenté, car davantage de personnes ont étudié et travaillé à domicile pendant la pandémie.

Les analystes s'attendent à ce qu'Apple affiche un bénéfice par action de 1,41 dollar sur un chiffre d'affaires de 102,5 milliards de dollars.

2. Résultats de Facebook

Le réseau social fait face à de grandes critiques cette année pour son incapacité à mettre fin aux discours de haine et à la désinformation sur sa plateforme. En outre, la Commission fédérale du commerce et 46 États l'ont poursuivi en justice pour des questions d'antitrust, ce qui pourrait l'obliger à se défaire de WhatsApp et d'Instagram.

Les analystes s'attendent à ce que Facebook fasse état d'un BPA de 3,16 $ sur des revenus de 26,3 milliards de dollars.

3. Décision de la Fed sur les taux

La Fed ne devrait pas modifier sa position sur les taux, en maintenant le point de référence entre 0 et 0,25 %, car elle s'efforce de sortir l'économie du marasme de la pandémie. Le Comité fédéral de l'open market annonce sa décision sur les taux à 20h.Le président de la Fed, Jay Powell, devrait donner plus d'informations sur les progrès de la reprise et sur la vision de la Fed en matière de croissance pour cette année.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés