Printemps morose pour les fleuristes et les horticulteurs

Printemps morose pour les fleuristes et les horticulteurs

Euronews  | 06/04/2020 16:30

Printemps morose pour les fleuristes et les horticulteurs

Triste saison pour les fleuristes et les horticulteurs. Au Portugal, les producteurs sont contraints de jeter des tonnes de plantes en raison de l'absence quasi totale de ventes. Depuis quinze jours, il n'y a pratiquement plus de commandes. Du coup, les plus de 5000 personnes qu'emploie le secteur dans le pays risquent de ne pas être payées.

"Nous traversons une période dramatique, témoigne Vitor Arajo, producteur de fleurs et de plantes. Nous cultivons des fleurs dont personne ne veut. C'est un immense gaspillage, des milliers de fleurs et de plantes finissent à la poubelle, nos ventes ont baissé de 90 %."

Aux États-Unis, dans la Skagit Valley, dans l'État de Washington, le festival de la tulipe se tient chaque mois d'avril depuis 35 ans. Pour la première fois, il a dû être annulé à cause de la pandémie de Covid-19. Une lourde perte pour tout le secteur.

"Vos pouvez toutefois vous procurer un bouquet en ligne et nous vous le livrerons à l'hôpital ou en maison de retraite ou aux premières personnes qui se manifestent, qui ont besoin de couleur et qui sont vraiment en première ligne dans cette crise du Covid-19" informe Andrew Miller, co-propriétaire de la Ferme de la tulipe.

A Londres aussi, les horticulteurs font grise mine. Le confinement a déjà entraîné une perte de deux millions et demi d'euros pour les invendus des pépinières en cette saison où ils enregistrent habituellement la plus grosse partie de leur chiffre d'affaires.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .