Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Peu d'impact des Minutes de la Fed sur le Dollar malgré des détails intéressants

Publié le 22/08/2019 08:05
Mis à jour le 22/08/2019 08:54
© Reuters.

Investing.com – Les Minutes de la dernière réunion de la Fed publiées hier soir n'ont eu que peu de conséquences sur le Dollar et les marchés financiers en général, malgré plusieurs détails intéressants.

Les Minutes de la Fed ont donc révélé que la plupart des membres de la Fed considèrent que la baisse de taux du mois de juillet n'était qu'un ajustement de milieu de cycle (par opposition au début d'un cycle prolongé d'assouplissement monétaire), ce qui constitue un élément hawkish.

Les Minutes ont également confirmé que 2 membres de la Fed avaient voté contre la décision de baisser les taux, mais ont également révélé que 2 autres avaient exprimé une préférence pour une baisse de 0.50% afin de répondre à la faiblesse de l'inflation.

On relèvera également un passage des Minutes de la Fed qui pourrait sonner comme une confirmation que davantage d'actions de la Fed sont à prévoir :

« La plupart des participants ont estimé qu'un assouplissement de la politique monétaire d'un quart de point proposé à la présente réunion faisait partie d'un effort de recalibrage de l'orientation de la politique monétaire, ou ajustement de milieu de cycle, en réponse à l'évolution des perspectives économiques ces derniers mois. Un certain nombre de participants ont laissé entendre que la nature d'un grand nombre des risques qu'ils jugeaient peser sur l'économie et le manque de clarté quant au moment où ces risques pourraient être éliminés soulignaient la nécessité pour les décideurs de demeurer souples et de se concentrer sur les implications des données entrantes pour les perspectives. »

Le fait que la Fed souligne que la baisse de taux de juillet n'est qu'un volet de son effort d'ajustement, on peut en toute logique s'attendre à d'autres actions, comme de nouvelles baisses de taux, voire un QE.

Cependant, les Minutes de la Fed ont également souligné que « les forward guidance et le QE pourraient ne pas être suffisants pour éliminer les risques », ce qui sous-entend que la Fed réfléchit sans doute également à d'autres mesures de politique monétaire moins conventionnelles.

Sur le forex, on notera que le Dollar légèrement rebondi face à cette publication pourtant globalement dovish, mais a limité le mouvement au minimum, sans conséquences majeures sur la tendance des principales paires de devises, et notamment sur la paire EUR/USD, toujours inscrite dans un range étroit et sans direction claire à court terme.

On notera pour finir que le manque de réaction des traders face aux Minutes de la Fed d'hier peut également s'expliquer par le fait qu'ils attendent surtout l'intervention de Jerome Powell a Jackson Hole vendredi pour mettre à jour leurs anticipations de politique monétaire.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés