Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les USA envisageraient de nouvelles taxes sur €3.1 Mds de produits européens

Publié le 24/06/2020 14:18
Mis à jour le 24/06/2020 14:20
© Reuters.

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – D’après un document évoqué par Bloomberg aujourd'hui, Les États-Unis étudient la possibilité d'imposer des droits de douane supplémentaires de 3,1 milliards de dollars sur les marchandises en provenance du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne.

Alors que les tensions avec la Chine sont également vives, cela constituerait une autre étape vers une potentielle guerre commerciale USA-Europe, un sujet qui se faisait de plus en plus présent avant que la pandémie de coronavirus n’accapare l’attention du monde entier.

Le Bureau du Représentant américain au commerce aurait dont déclaré qu'il envisageait une "liste supplémentaire" de produits en provenance de France, d'Allemagne, d'Espagne et du Royaume-Uni, qui seraient soumis à des droits de douane pouvant atteindre 100 %.

Les produits en question seraient les olives, le café, le chocolat, la bière, le gin, et certains camions et machines.

L'application potentielle des nouveaux tarifs a été ouverte aux commentaires du public mardi, et cela devrait durer jusqu'au 26 juillet. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une réaction plus large des États-Unis en relation avec un différend de longue date avec l'Union européenne à propos des subventions accordées à Airbus (PA:AIR).

Rappelons que l’OMC a statué en octobre que l'Allemagne, la France, l'Espagne et le Royaume-Uni avaient accordé des subventions illégales au constructeur d'avions Airbus et a autorisé les États-Unis à imposer des droits de 7,5 milliards de dollars en conséquence. En outre, l'OMC a statué en décembre que l'Union européenne n'avait pas mis fin à ces subventions illégales, donnant aux États-Unis une marge de manœuvre supplémentaire pour imposer de nouveaux prélèvements sur les produits européens.

Derniers commentaires

Bonjour a tous, je dois avouer etre assez ambigu sur le sujet. Sans etre connaisseur, j’ai le sentiment que la mondialisation tant voulue atteint ses limites. Elle semble pilotee par/et en faveur des USA. Je voudrai bien un eclairage de specialistes du sujet. Merci
Malheureusement l'Europe face à Mr.Trump est aveugle niant que l’Alliance UE/US n'est plus qu'une façade pour le peuple ! Mr.Trump n'est pas l'ami de l'Europe ! Rappelons nous ce qu'il est ? un businessman ! D'ailleurs il voit l'Europe comme une concurrence qui ne pourrait être à l'avenir qu'une copie des USA en amélioré .Ce qui ,t'en qu'il est à la maison Blanche ne permettra pas ! (Si il en a les moyens) c'est pour cette raison qu'il veut la déstabiliser ! Et Nous sommes témoins de ces attaques sur l'UE et de ces applaudissements à tous ceux qui ont participé à la sortie de l'Angleterre (GB) il n'a même pas eu la bienséance de cacher sa joie,en t'en que président. Mais pourquoi agit-il ainsi ??? C'est claire pour ce président USA les Etats-Unis d'Europe concrétisée sera une menace que Trump ne peut tolérer r"c'est la preuve qu'il n'est pas politicien mais bien un businessman et son allié c'est son business l Alors Européens ne tombaient plus dans son piège et créez vraiment les UE !
dis moi on vas continue de vendre EURUSD et GBPUSD
Faut faire pareil...
bravo olivier t'as tout résumé
mayoostore.com
Quand on en aura plein le cul de cet bande de rigolo qui nous cassent les *ouilles, alors que eux subventionnent à mort Boeing et Locked Martine et compagnies par des achats déguisés dans l'aéronautique militaire, c'est comme si celui qui avait le sida nous accusant qu'on aurait selon lui  le Choléra !!!!! Déjà va falloir faire le ménage chez les gros GAFAM et compagnie on vont ce sentir bien quand on aura interdit Google et Facebook et Amazon.
On interdira jamais Google. Ils ont un train d'avance.
Lol pinochio l’analphabet !
Soyez contents, ça s'appelle consommer local
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés