Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Guerre commerciale : Trump accorde 90 jours de plus à Huawei

Publié le 20/08/2019 00:18
Mis à jour le 19/08/2019 23:06

Donald Trump accorde un nouveau sursis à Huawei, le géant chinois des télécoms, qu'il accuse de "menacer la sécurité" des États-Unis.

Donner du temps aux fournisseurs américains pour se retournerLa décision a été annoncée ce lundi par le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross. En clair, Huaweï va pouvoir continuer à commercer avec certains de ses clients américains pendant 90 jours, soit jusqu'à fin novembre.

"Certaines entreprises de télécoms américaines, notamment rurales, dépendent de Huawei. Nous leur donnons donc un peu plus de temps pour se retourner. Mais nous n'accordons en aucune façon des licences spécifiques", souligne le secrétaire au Commerce Wilbur Ross.

L’administration américaine soupçonne Huawei de travailler avec les autorités chinoises. En mai dernier, Washington avait ainsi placé le groupe télécoms sur une liste noire, sur laquelle a été ajoutée depuis une centaine de filiales et personnes liées à Huawei, a précisé ce lundi le département du Commerce.

435 millions de dollars de pertes pour les fournisseursMais cette mise au ban impacte les entreprises américaines qui fournissent des composants. Au cours du second trimestre, elles auraient perdu 435 millions de dollars, selon des chiffres publiés par le cabinet d'études indépendant "Light Reading".

Des société telles Qualcomm (NASDAQ:QCOM) ou Intel (NASDAQ:INTC) figurent parmi les fournisseurs de Huawei. Mais depuis qu'il a été placé sur une liste noire par les États-Unis, le géant chinois s'est tourné vers d'autres fournisseurs, constate avec amertume le PDG de Western Digital (NASDAQ:WDC) (WD).

Sans doute un pas en avant vers l'indépendance. Pour preuve, Huawei, qui utilise jusqu'à présent le système "Android" de Google (NASDAQ:GOOGL) pour ses téléphones portables, vient de dévoiler "Harmony", son propre système d'exploitation.

Derniers commentaires

Bonjour je voudrais savoir au moins qui déviendra principal de ce cite web en conformation entre la délégation du systemede démarage (c'est à dire la C.I.E ) ou la SODECI
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés