Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Goldman Sachs se dit « très optimiste » pour l'économie de l’Europe

Publié le 06/07/2020 09:29
Mis à jour le 06/07/2020 09:31
© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com - Dans une note publiée au cours du weekend, les économistes de la banque Goldman Sachs (NYSE:GS) se sont déclaré « très optimistes » en ce qui concerne l’économie européenne.

La banque a souligné que le nombre de nouvelles infections reste faible dans la région - le pic des cas confirmés en Allemagne le mois dernier s'étant avéré temporaire.

Par ailleurs, les indicateurs économiques à haute fréquence montrent un rebond robuste selon elle.

Après avoir hésité au départ, la politique s'est également montrée très favorable, relève GS :

« Bien que nous nous attendions à ce que le Fonds de relance de 750 milliards d'euros se réduise légèrement à 600 milliards d'euros avant sa mise en œuvre, il s'accompagnera d'achats agressifs d'actifs de la BCE qui devraient suffire à combler l'important "déficit de financement" de ses États membres du Sud. » ont en effet écrit les analystes de Goldman.

« Nous restons donc à l'aise avec notre prévision, bien supérieure au consensus, selon laquelle le PIB réel de la zone euro augmentera de près de 25 % au cours des deux prochaines années » ont-ils conclu.

En ce qui concerne les Etats-Unis, Goldman Sachs a au contraire abaissé ses prévisions ce weekend, anticipant désormais un rebond du PIB de 25% au T3, contre 33% précédemment, pour un PIB pour le total de l’année 2020 prévu en baisse de -4.6%, contre -4.2% précédemment anticipé.

Derniers commentaires

La planche à billets sur laquelle l'Europe va glisser...
Ils ne prennent pas compte du reconfinement de certaines regions espagnoles, meme si ces zones sont peu importantes, cela veut dire que les politiques n’hésiteront pas a reconfiner + hausse des cas en lombardie. Avec les vacances, risque de grosse remontee des cas ce que les marchés 750 milliards € ou non risquent de pas apprecier.
sa sent le traquenard cet article. Cest clairement une incitation à l'achat qui peut mal finir pour les investisseurs particuliers
Absolument d'accord Marc et probablement le but recherché..
Le fameux appel à la liquidité pour dumper toutes leurs positions 😂un grand classique surtout chez GS
Donc achetez les USA... entre le NASDAQ100 et le CAC40 ou le STOXX, le choix est vite fait !!!!
Fait se que tu veux ahah certain trade le cac d'autre le ers certain meme le bel ahah si t'attends GS pour savoir ou tu vas ter mal barrer ..
Blablabla
Alors que l'Europe est directement impacté par le marché directeur américain ça me semble un peu optimiste...
Les mecs nagent en plein fantasme.
En tant qu'investisseur particulier, il vaut mieux faire tout l'inverse de ce pense Goldman.
Wait and see... je pense que pour le moment il ne faut pas se prononcer.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés