Fil d'info Coronavirus : Résumé des chiffres et déclarations clés pour ce mardi

Fil d'info Coronavirus : Résumé des chiffres et déclarations clés pour ce mardi

Investing.com  | 07/04/2020 14:22

Fil d'info Coronavirus : Résumé des chiffres et déclarations clés pour ce mardi

Par David Wagner 

Investing.com – Comme chaque jour, vous retrouverez ci-dessous le résumé synthétique des dernières informations et chiffres clés en ce qui concerne la pandémie de coronavirus covid-19 et son impact sur l’économie :

  • Cas globaux : Au moins 1.341.907.
  • Décès globaux : Au moins 74 476.
  • Les 5 pays les plus touchés : États-Unis (366 614), Espagne (136 675), Italie (132 547), Allemagne (102 453) et France (98 959).
  • Au Royaume-Uni, les ventes de voitures particulières ont chuté de 44 % en mars par rapport au même mois de l'année dernière, pour atteindre 254 684 unités, a indiqué lundi la Society of Motor Manufacturers and Traders.
  • L'ancienne présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, a déclaré que l'économie est en proie à un ralentissement "absolument choquant" qui ne se reflète pas encore dans les données actuelles. Si c'était le cas, a-t-elle dit, le taux de chômage atteindrait probablement 13% alors que la contraction économique globale est d'environ 30%.
  • Les actions de Wayfair ont bondi de plus de 37% lundi après que la société de meubles en ligne ait déclaré que son activité était en plein essor, les gens meublant leur bureau à domicile ou décorant pendant qu'ils sont enfermés pendant la pandémie de coronavirus.
  • Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a déclaré qu'il doublait à 1000 dollars l'amende maximale pour violation des règles strictes de distanciation sociale destinées à ralentir la propagation du coronavirus mortel.
  • La recherche pour développer des vaccins et des traitements pour lutter contre le coronavirus s'est "accélérée à une vitesse incroyable", a déclaré le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
  • Airbus (PA:AIR) arrête la production d'avions à fuselage étroit dans son usine de Mobile, en Alabama, dont elle espérait, il y a quelques mois à peine, augmenter la production pour répondre à la forte demande.
  • Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été transféré aux soins intensifs alors que ses symptômes de coronavirus s'aggravaient, ont rapporté les médias lundi.
  • Fiat Chrysler prolonge les fermetures de ses usines automobiles américaines et canadiennes en raison du coronavirus jusqu'au 4 mai, a déclaré lundi une porte-parole de la société. Les plans les plus récents de la société - annoncés il y a moins de deux semaines - étaient de commencer la réouverture des installations après le 14 avril.
  • Boeing (NYSE:BA) a déclaré lundi qu'il suspendait les opérations de ses usines en Caroline du Sud à cause du coronavirus, une mesure qui met en attente l'ensemble de l'assemblage final des avions commerciaux du constructeur en raison de la pandémie.
  • Le président Donald Trump a déclaré que la Maison Blanche et 3M ont conclu un "accord très amical" qui permettra d'apporter plus de 55 millions de masques aux Etats-Unis chaque mois, suite à un différend public entre le géant de la fabrication et le président.
  • Starbucks (NASDAQ:SBUX) exigera que tous ses employés portent des masques à partir de mardi. L'entreprise a fourni un tutoriel sur la façon de fabriquer un masque facial pour les baristas qui n'en ont pas, en utilisant des fournitures disponibles dans les magasins.
  • L'Organisation mondiale de la santé exhorte les pays à créer au moins 6 millions de nouveaux emplois d'infirmiers d'ici 2030 pour compenser la "pénurie mondiale" prévue dans le cadre de la réponse des travailleurs de la santé du monde entier à la pandémie de COVID-19.
  • Le gouverneur de Washington, Jay Inslee, a annoncé que l'État maintiendra les écoles fermées jusqu'à la fin de l'année scolaire.
  • Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que les dépenses budgétaires dans le cadre du plan de relance massif du Japon pour lutter contre les retombées de la pandémie de coronavirus s'élèveront à 39 billions de yens (357 milliards de dollars), selon un rapport de Reuters, citant l'agence de presse locale Jiji.
  • Le président philippin Rodrigo Duterte a décidé de prolonger les mesures de confinement dans son pays jusqu'au 30 avril, a rapporté Reuters.
  • Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré l'état d'urgence pour lutter contre les infections à coronavirus dans les grands centres de population et a dévoilé un plan de relance d'une valeur de 108 billions de yens (990 milliards de dollars).

  • Le ministre britannique Michael Gove démarre une isolation de sept jours après qu'un membre de sa famille ait présenté des symptômes de COVID-19, selon Sky News et d'autres agences de presse.

  • Volkswagen (DE:VOWG_p) espère rouvrir partiellement son usine dans la région de Navarre en Espagne le 20 avril après sa fermeture à la mi-mars, a déclaré un porte-parole.

  • Walgreens prévoit d'ouvrir 15 sites de test au volant pour le coronavirus dans sept états, à partir de la fin de cette semaine. Les sites seront situés en Arizona, Floride, Illinois, Kentucky, Louisiane, Tennessee et Texas, a déclaré la chaîne de pharmacies dans un communiqué de presse. Ils utiliseront le test rapide COVID-19 des Laboratoires Abbott (NYSE:ABT).

Cet article sera mis à jour plusieurs fois ce mardi. Les nouvelles informations sont ajoutées en bas de page.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Omar Amsaguine
Omar Amsaguine

Merci pour cet article objectif   ... (Lire la suite)

07/04/2020 15:39 GMT· Répondre
françois ESSONE
françois ESSONE

La spéculation se nourrit de l'espoir. Mais surtout achète la rumeur et vend la nouvelle. Le problème c'est que personne ne veut rater une opportunité. dès qu'un algo achète massivement, les autres suivent et les humains au bout de la chaine suivent aussi mais malheureusement c'est eux qui se font tondre après.  ... (Lire la suite)

07/04/2020 08:42 GMT· 1 · Répondre
Mimo mimo
Mimo mimo

Et dans toutes ces mauvaises nouvelles, les marchés sont au vert...  ... (Lire la suite)

07/04/2020 08:22 GMT· 3 · Répondre
Pierre MALLY
Pierre MALLY

Que Dieu vienne à notre secours  ... (Lire la suite)

07/04/2020 07:59 GMT· 5 · Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .