Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Fil d'info Coronavirus : Le million de cas est dépassé, la situation empire aux US

Publié le 03/04/2020 08:24
Mis à jour le 03/04/2020 14:11
© Shutterstock

Par David Wagner

Investing.com – Comme chaque jour, retrouvez ci-dessous le résumé synthétique des dernières informations, déclarations et chiffres clés en ce qui concerne la pandémie de coronavirus covid-19 et son impact sur l’économie :

  • Cas globaux : Plus de 1.011.000.
  • Décès globaux : Au moins 52 800.
  • Top 5 des pays les plus touchés : États-Unis (242 182), Italie (115 242), Espagne (112 065), Allemagne (84 788) et Chine (82 432).
  • Le nombre de cas de COVID-19 signalés dans le monde a dépassé le million, doublant en une semaine alors que le virus se répand en Europe et en Amérique du Nord et s'installe en Afrique.
  • Les ventes immobilières de Manhattan ont cessé fin mars, et certains experts du secteur affirment que les prix pourraient chuter de 30 % ou plus une fois que l'activité reprendra.
  • General Electric (NYSE:GE) prévoit de licencier la moitié du personnel de fabrication de moteurs de son unité d'aviation, car le coronavirus fait des ravages dans l'industrie.
  • La Chine a nié avoir caché le nombre réel de ses habitants qui ont été infectés et tués par l'épidémie de coronavirus, décriant les accusations de dissimulation comme une "tentative méprisable de placer les intérêts politiques au-dessus de la vie humaine".
  • Amazon (NASDAQ:AMZN) n'offre plus de masques N95 au grand public, car elle donne la priorité à la livraison de fournitures essentielles aux hôpitaux, aux agences gouvernementales et à d'autres groupes dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.
  • Les premiers Américains à recevoir des paiements d'aide du gouvernement dans le cadre de la législation sur les coronavirus promulguée le mois dernier ne verront pas l'argent avant au moins la semaine du 13 avril, selon les nouvelles estimations de l'administration Trump fournies aux démocrates de la Chambre et présentées dans un mémo diffusé cette semaine par les démocrates de la commission des voies et moyens de la Chambre.
  • Bed Bath & Beyond prolonge la fermeture temporaire de ses magasins du 3 avril au 2 mai, en réponse à la pandémie COVID-19. L'entreprise a fermé tous ses magasins de détail à travers les États-Unis et le Canada le 23 mars.
  • Le maire de la ville de New York, Bill de Blasio, a demandé aux New-Yorkais de se couvrir le visage lorsqu'ils sortent, même s'il s'agit d'un masque fait maison, inversant ainsi les directives précédentes qui conseillaient uniquement aux personnes malades de porter un masque
  • Disney licenciera ses employés non syndiqués à partir du 19 avril, car la pandémie de coronavirus maintient la fermeture de ses parcs d'attractions.
  • Environ 35% de tous les tests de dépistage du coronavirus effectués à New York et au New Jersey ont été positifs, indiquant une grave épidémie dans les deux États, a déclaré jeudi le Dr Deborah Birx, conseillère en coronavirus à la Maison Blanche. Alors que les États intensifient les tests, les responsables américains surveillent de près les régions du pays qui pourraient suivre New York - où se concentrent 38 % des plus de 242 100 cas du pays. M. Birx a déclaré que la Louisiane préoccupait les autorités sanitaires américaines, car 26 % de tous les tests sont positifs. Le Michigan, le Connecticut, l'Indiana, la Géorgie et l'Illinois sont tous positifs dans environ 15 % des cas.
  • Le maire de Miami, Francis Suarez, a demandé au président Trump, dans une lettre datée de jeudi, de suspendre les vols vers l'aéroport international de Miami à partir des points chauds COVID-19.
  • Boeing (NYSE:BA) a déclaré qu'il suspendait temporairement les opérations de production dans ses installations de Ridley Township, en Pennsylvanie, en raison de l'épidémie de coronavirus dans la région.
  • Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a annoncé des mesures de distanciation sociale plus strictes dans la ville-État. Ces mesures comprennent la fermeture de la plupart des lieux de travail, à l'exception de ceux offrant des "services essentiels" tels que les établissements alimentaires, les hôpitaux et les transports, a déclaré Lee. Toutes les écoles seront également fermées temporairement, a-t-il ajouté.
  • La Banque populaire de Chine a déclaré qu'elle réduisait la quantité d'argent liquide que les petites et moyennes banques doivent garder en réserve. Elle libérera environ 400 milliards de yuans (56,38 milliards de dollars) de liquidités et aidera l'économie du pays qui a été durement touchée par la pandémie de coronavirus.

     

  • Le nombre de personnes qui sont mortes du coronavirus en Espagne a connu sa première baisse quotidienne depuis le 26 mars. Au total, 932 personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures, contre 950 la veille, selon Reuters.

  • La pandémie de coronavirus frappe durement les économies européennes, les dernières données économiques montrant une chute massive de l'activité des services dans la région. En Italie, l'industrie des services a chuté en mars au rythme le plus rapide depuis le début de l'enquête IHS Markit en 1998. En Allemagne, le secteur des services a licencié du personnel au rythme le plus rapide depuis environ 23 ans. En Espagne, l'activité de services s'est contractée pour la première fois en six ans et demi.

  • Le directeur général de BMW (DE:BMWG), Oliver Zipse, a déclaré que le constructeur automobile s'efforce de préserver la santé de son bilan et de ses effectifs. "Aucune entreprise ne peut s'en sortir indemne. Garantir nos liquidités doit se faire très rapidement. Le conseil d'administration se réunit actuellement deux fois plus souvent que d'habitude, afin que nous puissions prendre les décisions nécessaires", a déclaré M. Zipse dans un communiqué.

  • Le ministre britannique de la santé Matt Hancock a déclaré que le pic le plus meurtrier de l'épidémie de coronavirus en Grande-Bretagne pourrait être le dimanche de Pâques.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article sera mis à jour plusieurs fois ce vendredi. Les nouvelles informations sont ajoutées en bas de liste.

Derniers commentaires

Voilà, le SP500 monte tjrs.Qd je vous dis que tout est déjà pricé !!
Tout est déjà pricé !!Les 200000 morts US on le sait, l’économie à l’arrêt on le sait, c’est « grave pour les 2 prochaines semaines » de Trump on le dait.Résultat tout nouvelle « moins mauvaise » news va faire monter les cours ++
Krash durag fs si tu as compris quelque chose au message de Stéphane Croteau je veux bien que tu expliques ...
Les américains peu imprimés de l’argent et mettre son peuple riche tout ça sent être imposé et taxer.Après la pandémie beaucoup de pays vont changer leur approche envers le américain
et en français tu dis quoi
 quelle manque d'argument de tailler sur la forme du message plus que sur son contenu, c'est moche et pueril.
Plus de décès et de chômage = hausse des marchés , toujours les mêmes qui en profitent
pendant ce temps tout va bien pour les bourses...
Euh ...
Les banques centrales doivent injecter faire du rachat d'actions massif pour limiter l'hémorragie, à court terme cela fonctionne (on l'a vu hier) mais sur le long terme cela ne fait que prolonger le dead cat bond...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés