Fil d'info Coronavirus : La France passe le cap des 10.000 décès

Fil d'info Coronavirus : La France passe le cap des 10.000 décès

Investing.com  | 08/04/2020 14:58

Fil d'info Coronavirus : La France passe le cap des 10.000 décès

Par David Wagner 

Investing.com – Comme chaque jour, vous retrouverez ci-dessous le résumé synthétique des dernières informations et chiffres clés en ce qui concerne la pandémie de coronavirus et son impact sur l’économie :

  • Cas globaux : Plus de 1.426.000
  • Décès globaux : Au moins 81 865
  • Top 5 des pays les plus touchés : États-Unis (396 223), Espagne (141 942), Italie (135 586), France (110 065) et Allemagne (107 663).
  • La France a officiellement enregistré plus de 10 000 décès dus à des infections à coronavirus, ce qui en fait le quatrième pays à franchir ce seuil après l'Italie, l'Espagne et les États-Unis.
  • Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré mardi que la courbe des cas de coronavirus de l'État montre des signes de "flexion et d'étirement", car l'augmentation du nombre de personnes admises quotidiennement à l'hôpital a commencé à diminuer progressivement.
  • Les États-Unis doivent augmenter leurs capacités de dépistage du nouveau coronavirus avant que l'économie ne puisse redémarrer, a déclaré mardi à CNBC le Dr Robert Bollinger de l'université Johns Hopkins.
  • Le président Donald Trump a reproché à l'Organisation mondiale de la santé de s'être trompée sur "tous les aspects" de la pandémie de coronavirus et a menacé de retirer sa contribution à son financement de l'organisation internationale. "Ils nous ont fait des reproches ... en ce qui nous concerne, ils se font beaucoup de reproches parce qu'ils ne voulaient pas que les frontières soient fermées, ils se sont trompés. Ils ont vraiment mal agi, je dirais, sur tous les plans", a déclaré Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche mardi.
  • Les responsables de la Maison Blanche s'inquiètent du fait que l'épidémie de COVID-19 frappe de manière disproportionnée les Afro-Américains plus durement que les autres groupes et travaillent avec les responsables des États et des collectivités locales pour commencer à suivre l'impact du coronavirus sur les différentes ethnies.
  • Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a annoncé mardi une ordonnance de protection des travailleurs qui oblige tous les employés et les clients des entreprises essentielles de la ville à porter des couvre-visages en tissu sur le nez et la bouche.
  • La ville chinoise de Wuhan - où le coronavirus a été signalé pour la première fois - a commencé à autoriser les gens à partir pour la première fois depuis qu'elle a été fermée le 23 janvier pour contenir l'épidémie.
  • Tesla (NASDAQ:TSLA) va réduire les salaires de tous ses employés et mettre à pied tous les travailleurs horaires jusqu'au 4 mai, date à laquelle elle a l'intention de reprendre la production de voitures électriques, selon un courriel interne.
  • Le prix du riz - un aliment de base en Asie - a atteint son plus haut niveau depuis 7 ans en raison de l'épidémie de coronavirus, les importateurs se précipitant pour stocker les céréales tandis que les exportateurs réduisent leurs expéditions. Selon l'Association thaïlandaise des exportateurs de riz, le prix des 5 % de brisures de riz blanc - la référence du secteur - a augmenté de 12 % du 25 mars au 1er avril. Le prix du riz est maintenant le plus élevé depuis la fin avril 2013, selon les données de Reuters.
  • Hong Kong a déclaré que les restrictions, notamment l'interdiction des rassemblements publics de plus de quatre personnes, ainsi que la fermeture de certains bars, seraient prolongées jusqu'au 23 avril, selon un rapport de Reuters.
  • Le géant de la notation S&P a abaissé la perspective de la note souveraine "AAA" de l'Australie de "stable" à "négative", selon un rapport de Reuters. "L'épidémie de COVID-19 a infligé à l'Australie un grave choc économique et fiscal", selon le rapport de S&P. Nous nous attendons à ce que l'économie australienne plonge dans la récession pour la première fois en presque 30 ans, causant une détérioration substantielle de la marge de manœuvre budgétaire du gouvernement au niveau de la notation "AAA"".
  • Le nombre de cas confirmés en Allemagne a augmenté de 4 003 au cours des dernières 24 heures pour atteindre un total de 103 228, selon les données de l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses.
  • Une réunion des ministres des finances de la zone euro - connue sous le nom d'Eurogroupe - s'est terminée mercredi après 16 heures de discussions, sans qu'aucun accord n'ait été trouvé sur des mesures de relance supplémentaires pour aider l'économie du bloc à faire face à la pandémie de coronavirus.
  • Le ministère de la santé et des services sociaux US a annoncé le premier contrat de production de ventilateurs avec GM dans le cadre du Defense Production Act, que le président Donald Trump a invoqué le mois dernier.

  • Le Premier ministre britannique Boris Johnson a passé une deuxième nuit à l'hôpital dans une unité de soins intensifs, mais il est "cliniquement stable". S'adressant aux journalistes, un porte-parole de Downing Street a déclaré que Johnson "réagit au traitement" et "est de bonne humeur".

  • L'OMS a répondu à la menace du président Donald Trump de réduire son financement, en déclarant que cette mesure ne serait pas appropriée en période de pandémie mondiale de coronavirus. "Nous sommes toujours dans la phase aiguë d'une pandémie, ce n'est donc pas le moment de réduire les financements", a déclaré le Dr Hans Kluge, directeur régional de l'OMS pour l'Europe, lors d'une séance d'information virtuelle mercredi, selon Reuters.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
bedou stefan
bedou stefan

notre monde va très mal , que Dieu nous protège , mais en respectant mieux notre nature et notre santé , avec beaucoup plus de droits humains   ... (Lire la suite)

08/04/2020 08:22 GMT· Répondre
Cyril Stt
Cyril Stt

faire remonter le prix du riz c'est sale. la bourse n'a aucune pitié pour les gens qui se préoccupe de se nourrir plutôt que savoir comment faire gonfler leur porte feuilles d'action....  ... (Lire la suite)

08/04/2020 08:16 GMT· 3 · Répondre
Patrice Patric
Patrice Patric

Sa ne m’etonne pas de la mauvaise nouvel des media pour faire rechuté le marché  ... (Lire la suite)

08/04/2020 08:04 GMT· 2 · Répondre
steve togba
steve togba

Que Dieu nous garde  ... (Lire la suite)

08/04/2020 07:55 GMT· Répondre
steve togba
steve togba

Bien.dit.tous est a l arret  ... (Lire la suite)

08/04/2020 07:54 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .