Fil d'info Coronavirus : Chiffres et déclarations clés pour le jeudi 26 mars

Fil d'info Coronavirus : Chiffres et déclarations clés pour le jeudi 26 mars

Investing.com  | 26/03/2020 13:52

Fil d'info Coronavirus : Chiffres et déclarations clés pour le jeudi 26 mars

Par David Wagner 

Investing.com – Les marchés ont salué hier la volonté de la plupart des gouvernements du monde pour soutenir leurs économies face aux dégâts liés au coronavirus en progressant fortement, mais la pandémie de coronavirus est toujours en train d’empirer, avec des conséquences économiques toujours difficiles à mesurer.

Comme chaque jour, vous retrouverez-donc dans cet article un résumé synthétique des dernières informations clés en ce qui concerne la pandémie de coronavirus et son impact économique :

  • Cas globaux : Au moins 416 686 (mise à jour : 480000).
  • Décès globaux : Au moins 18 589 (mise à jour : 21000).
  • 6 premiers pays ayant le plus grand nombre de cas signalés : Chine (81 869), Italie (69 176), États-Unis (51 914), Espagne (39 673), Allemagne (31 554), Iran (27 017).
  • L'Espagne a signalé 738 décès liés aux coronavirus au cours des dernières 24 heures - le plus grand nombre de décès quotidiens à ce jour, selon Reuters. Le nombre total de décès confirmés s'élevait à 3.434 à la date de mercredi, et le nombre total d'infections s'élevait à 47.610.
  • La Commission nationale chinoise de la santé a indiqué qu'elle avait 67 nouveaux cas confirmés et six décès supplémentaires au 25 mars. Tous les nouveaux cas étaient importés, c'est-à-dire qu'ils provenaient de l'étranger, le nombre total de cas importés s'élevant à 541.
  • Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a déclaré mercredi que le plan de relance COVID-19 du gouvernement fédéral permettra à la ville de recevoir 400 millions de dollars pour son aéroport et 700 millions de dollars pour son réseau de métro. Le plan fournira également à Los Angeles "des dizaines de millions" de subventions globales pour le développement communautaire afin d'aider les plus démunis, comme les personnes âgées et les chômeurs, a déclaré M. Garcetti.
  • Le taux de reprise du travail pour les petites et moyennes entreprises dans tout le pays a atteint 71,7% au 24 mars, a révélé mercredi le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information.
  • L'économie de Singapour s'est contractée de 2,2 % au premier trimestre par rapport à l'année dernière, selon les données préliminaires officielles, et les autorités ont encore revu à la baisse leurs prévisions de PIB pour 2020 alors que les pays du monde entier luttent contre l'épidémie de coronavirus.
  • Les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies ont signalé un bond de 104 cas et cinq décès supplémentaires. Cela porte le total du pays à 9.241 cas et 131 décès.
  • Les Américains doivent se préparer à un second cycle de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis, a déclaré mercredi un conseiller de la Maison Blanche en matière de santé.
  • Le nombre de décès aux Etats-Unis a atteint 1.041, selon les dernières données de l'Université Johns Hopkins.
  • Le Sénat a adopté mercredi soir un programme historique d'aide aux coronavirus de 2 billions de dollars, alors qu'il tente d'endiguer la destruction que la pandémie a apportée aux vies et aux portefeuilles des Américains.
  • Le Conseil du tourisme de Hong Kong profite de l'accalmie actuelle pour revoir son positionnement, a déclaré Dane Cheng, directeur exécutif du Conseil du tourisme de Hong Kong. Les arrivées de touristes à Hong Kong ont été frappées par le double choc des protestations anti-gouvernementales et de l'épidémie de coronavirus.
  • La Thaïlande a signalé 111 nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte son total à 1 045, selon Reuters.
  • L'ambassadeur américain à Londres a déclaré que la Chine avait mis le monde en danger en supprimant les informations sur l'épidémie de coronavirus. "Elle a d'abord essayé de supprimer les informations", a écrit l'ambassadeur Woody Johnson dans un article du journal britannique The Times. "Si la Chine avait fait les bonnes choses au bon moment, une plus grande partie de sa propre population, et le reste du monde, aurait pu être épargnée par l'impact le plus grave de cette maladie", a déclaré l'ambassadeur.

  • L'Iran a commencé à interdire les voyages interurbains, a déclaré un fonctionnaire iranien lors d'une conférence de presse télévisée, a rapporté Reuters. Cette interdiction intervient un jour après que le porte-parole du gouvernement iranien ait averti que le pays pourrait être confronté à une recrudescence de cas de COVID-19. Les fonctionnaires ont critiqué les Iraniens qui ont ignoré les appels à rester chez eux et les ont appelé à annuler leurs projets de voyage pour les vacances du Nouvel An persan qui ont commencé le 20 mars. L'Iran a enregistré 27.017 cas confirmés de virus et a signalé un peu plus de 2.000 décès, selon l'Université Johns Hopkins.

  • Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Espagne a augmenté de 8 578 au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi le ministère de la santé du pays. Cela porte le nombre total de cas en Espagne à 56.188. Le nombre de décès en Espagne est passé à 4 089 jeudi, contre 3 434 la veille.

  • Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré aux Américains que la banque centrale travaille dur pour les soutenir dans ces conditions financières sans précédent. "La Réserve fédérale travaille dur pour vous soutenir maintenant, et nos politiques seront très importantes quand la reprise arrivera, pour rendre cette reprise aussi forte que possible", a déclaré Powell sur NBC "Today".

  • La Suisse compte 10 714 infections confirmées par le coronavirus et 161 personnes sont mortes de la maladie, a déclaré jeudi l'Office fédéral de la santé publique.

  • Le baromètre allemand de l'emploi de l'institut économique Ifo est tombé en mars à son niveau le plus bas depuis janvier 2010, a rapporté le journal Handelsblatt, ajoutant que cette baisse est la plus importante depuis que les relevés ont commencé en 2002.

  • Les Américains qui ont perdu leur emploi face à la crise du coronavirus ont déposé un nombre record de demandes de chômage, le ministère du travail faisant état d'une hausse à 3,28 millions pour la semaine s'étant terminée le 21 mars.

Cet article sera mis à jour plusieurs fois ce jeudi. Les nouvelles informations sont ajoutées en bas de liste.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Jocelyn Landry
Jocelyn Landry

Dans une semaine, on comptera 500 000 contamines aux USA. En avril, ils seront un million de malades. La FED n’y pourra rien. Dans ce contexte, pensez-vous vraiment que les americains vont se mettre a depenser le maigre 1000 $ a recevoir? La reponse est NON.  ... (Lire la suite)

26/03/2020 16:55 GMT· Répondre
ach hmd
ach hmd

non non, c'est bien 2 billions. soit 2000 milliards de dollars. c'est ce qui a rassuré un peu les marchés. mais ça va partir à la baisse à nouveau à mon avis.   ... (Lire la suite)

26/03/2020 07:30 GMT· Répondre
Mathieu Garcin
Mathieu Garcin

2 milliards pas 2 billions. En anglais "one billion" = 1 milliard en français   ... (Lire la suite)

26/03/2020 06:58 GMT· 3 · Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.