Coronavirus: Mises à jour en continu et chiffres clés pour le vendredi 14 février

Coronavirus: Mises à jour en continu et chiffres clés pour le vendredi 14 février

Investing.com  | 14/02/2020 12:32

Coronavirus: Mises à jour en continu et chiffres clés pour le vendredi 14 février

Par David Wagner

Investing.com – Comme chaque jour, vous retrouverez ci-dessous un résumé synthétique des dernières informations et chiffres clés au sujet de l'épidémie de coronavirus et de son impact sur l'économie et la finance, pour ce vendredi 14 février 2020 :

  • Plus de 65.000 malades et près de 1500 morts.
  • Les États-Unis n'ont "pas une grande confiance dans les informations en provenance de Chine" concernant le nombre de cas de coronavirus, a déclaré un haut fonctionnaire à CNBC. Il a également noté que la Chine "continue de repousser les offres d'assistance américaines". Le New York Times a rapporté la semaine dernière que les autorités chinoises avaient montré peu d'intérêt à accepter l'aide des États-Unis.
  • La ville chinoise de Huanggang, près de l'épicentre de l'épidémie de coronavirus, a déclaré qu'à partir de vendredi, elle renforcerait les mesures de contrôle de l'épidémie, notamment en scellant les complexes résidentiels et en n'autorisant que les véhicules essentiels sur les routes. La nourriture et la livraison d'autres biens essentiels seront organisées par le personnel désigné, a déclaré la ville dans un communiqué.
  • Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont confirmé un 15e cas aux États-Unis, un récent évacué de Wuhan qui a été mis en quarantaine à la base commune San Antonio-Lackland au Texas.
  • Royal Caribbean a dû annuler 18 traversées en Asie du Sud-Est et modifier les itinéraires de plusieurs autres croisières. En conséquence, la compagnie s'attend à ce que 65 cents soient retranchés de son bénéfice par action en 2020.
  • Deux virologistes de l'université du Queensland en Autralie ont suggéré que le nouveau coronavirus pourrait se propager plus facilement que nous le pensions, par une "voie aérienne".
  • La Malaisie confirme son 19e cas de coronavirus.
  • Le Premier ministre japonais Shinzo Abe approuvera une série de mesures d'urgence pour combattre le coronavirus lors d'une réunion du cabinet vendredi, selon le bureau du Premier ministre. Le gouvernement consacrera 15,3 milliards de yens (environ 140 millions de dollars) à des mesures d'urgence, notamment pour renforcer les capacités de dépistage et de traitement médical, pour doubler la production de masques à plus de 600 millions par mois, et pour accorder des crédits aux petites et moyennes entreprises touchées par l'épidémie, selon le cabinet du premier ministre.
  • Hong Kong a confirmé trois cas supplémentaires de coronavirus jeudi, portant le total à 53, selon une déclaration du gouvernement.
  • Singapour doit se préparer à ce que le nombre de cas confirmésdans le pays puisse continuer à augmenter dans les prochaines semaines, a déclaré Janil Puthucheary, ministre d'État au ministère des transports et au ministère des communications et de l'information de Singapour.
  • Gregory Gilligan, président de la Chambre de commerce américaine en Chine, a déclaré que des perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont touché les membres et que l'organisation aide les entreprises à s'y retrouver dans les différentes réglementations en vigueur dans les différentes régions de Chine.
  • Afin d'enrayer la propagation du virus, la ville chinoise de Guangzhou a interdit aux gens de sortir manger dans les restaurants. Cette interdiction est entrée en vigueur le 12 février, les gens étant revenus au travail cette semaine après la longue pause du Nouvel An lunaire.
  • La banque centrale du Japon a déclaré que l'impact de l'épidémie sur la production et le tourisme devait être surveillé. Selon Reuters, l'économie du pays pourrait déjà s'être fortement contractée au cours du trimestre d'octobre à décembre en raison du ralentissement de la demande extérieure et de la consommation qui a été touchée par des catastrophes naturelles.
  • Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, a déclaré vendredi que l'impact économique du coronavirus sur l'économie de la nation insulaire a déjà dépassé celui du SRAS en 2003, selon un rapport de la publication locale The Straits Times.

  • Le président chinois Xi dit qu'il faut combler les lacunes exposées dans cette épidémie de coronavirus. Il dit qu'il faut accélérer le déploiement de la loi sur la biosécurité dès que possible.

  • Singapour fait état de 9 nouveaux cas de coronavirus, le nombre total de cas s'élevant désormais à 67

  • Le ministère allemand de l'économie affirme que l'impact économique du coronavirus ne peut être estimé pour le moment. Il affirme que les risques provenant de l'étranger ont augmenté en raison de l'épidémie de coronavirus.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Tibor Gyurusi Favre
Tibor Gyurusi Favre

La bonne nouvelle c'est que plus il voyage loin de son épicentre, moins ce virus est létal.   ... (Lire la suite)

14/02/2020 08:32 GMT· 2 · Répondre
Bruno Busson
Bruno Busson

Depechez je suis en short je veux du drame   ... (Lire la suite)

14/02/2020 07:36 GMT· 1 · Répondre
Tibor Gyurusi Favre
Tibor Gyurusi Favre

La mortalité est 40 fois plus élevée qu'une grippe saisonnière qui tue 600'000-650'000 personnes en 2019. Ce virus fait clairement peur à l'OMS. On boucle des villes entières en Chine. On met en quarantaine des avions, des bateaux. Faut être clair, ce virus est potentiellement monstrueux.  ... (Lire la suite)

14/02/2020 07:36 GMT· 2 · Répondre
bob laiponge
bob laiponge

Les états unis , l'UE ,les banques centrales et les institutionnels sont surtout "un peu déçu" que la Chine n'aient pas pu mieux contrôler sa communication ! Ça va saigner avant les prochains résultats et les responsables du krack sont tous ceux qui auront participer a nourrir les bulles.   ... (Lire la suite)

14/02/2020 07:25 GMT· 13 · Répondre
Luzivi Lev
Luzivi Lev

Mdrrrrr c'est plag. Inc le virus mute, un nouveau pays contaminé, nouvel chinois annulé, j'ai fais la même partie il y a un an   ... (Lire la suite)

14/02/2020 06:52 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.