Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Coronavirus : Mises à jour en continu et infos clés pour le mercredi 19 février

Publié le 19/02/2020 08:10
Mis à jour le 19/02/2020 14:49

Par David Wagner

Investing.com – Comme chaque jour depuis le début de la crise du coronavirus, vous retrouverez ci-dessous un résumé synthétique des dernières informations importantes et chiffres clés en ce qui concerne l’évolution de l’épidémie et son impact sur l’économie et les marchés financiers.

  • 74185 cas, 2004 morts
  • La Chine signale peut-être moins de nouveaux cas de coronavirus et moins de décès, mais cela ne signifie pas que l'épidémie du pays ralentit, a déclaré mardi l'immunologiste Anthony Fauci à CNBC : "Je pense que nous devons lui donner quelques jours de plus pour déterminer si le ralentissement est réel".
  • Le CDC a déclaré qu'il interdit à tout passager ou membre d'équipage du Princess Cruise qui a été mis en quarantaine au large des côtes japonaises de retourner aux États-Unis pendant au moins 14 jours.
  • Un total de 81 personnes ont été confirmées comme étant infectées à Singapour, a déclaré le ministère de la santé, ajoutant que parmi elles, 29 ont été guéries. En dehors de la Chine continentale, la ville-état affiche l'un des plus grands nombres de cas.
  • Les centres de contrôle et de prévention des maladies de Corée du Sud ont déclaré que 15 nouveaux patients ont été confirmés comme ayant été infectés. Cela porte le nombre total de cas dans le pays à 46.
  • Le Conseil d'État chinois a décidé d'une série de mesures pour réduire les coûts des entreprises, suite aux perturbations de l'activité économique causées par le virus. Lors d'une réunion mardi, dirigée par le premier ministre Li Keqiang, il a été annoncé que toutes les moyennes, petites et microentreprises ne devront pas cotiser aux régimes de retraite, de chômage et d'assurance contre les risques professionnels de leurs employés de février à juin, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères. Les plus grandes entreprises ne devront en payer que la moitié de février à avril, selon le communiqué.
  • Une deuxième personne, un homme de 70 ans, est morte à Hong Kong des suites de l'infection, a déclaré une porte-parole de l'hôpital Princess Margaret.
  • Le président chinois Xi Jinping a téléphoné mardi aux dirigeants du Royaume-Uni et de la France pour leur exprimer sa gratitude pour leur sympathie et leur soutien dans la lutte de la Chine contre le virus.
  • La Malaisie a jusqu'à présent réussi à contenir la propagation du nouveau coronavirus, avec une transmission locale limitée, a déclaré Dzulkefly Ahmad, le ministre de la santé du pays.
  • S&P voit dans le coronavirus "un coup matériel à la croissance" pour l'Australie et estime que la RBA sera contrainte de réduire encore ses taux. L'agence de notation indique que le PIB pourrait ne pas dépasser 1,7% cette année, alors que sa prévision précédente était de 2,2%.
  • La croissance économique de la Chine au premier trimestre pourrait tomber à 3,5% si la propagation du nouveau coronavirus n'est pas contenue assez rapidement pour que la production manufacturière reprenne à un niveau normal, ont écrit les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS) dans un rapport publié mercredi.
  • Il est "juste" de dire que des pays comme Oman et Bahreïn sont vulnérables à un éventuel déclassement de leur note si l'épidémie de coronavirus dure plus longtemps que prévu, selon le président des notations souveraines de Standard and Poors.
  • Le Japon a signalé que 79 autres personnes à bord du paquebot Diamond Princess ont été testées positives au coronavirus, ce qui porte à 621 le nombre total d'infections à bord.

  • Selon Adidas (DE:ADSGN), l'activité commerciale en Chine a chuté d'environ 85 % à cause du coronavirus.

  • Le ministère chinois des finances aurait averti que les gouvernements locaux seraient punis s'il s'avérait qu'ils ont fait un usage abusif des fonds spéciaux destinés à financer la lutte contre le coronavirus.

  • Les casinos de Macao, la destination de jeu la plus lucrative du monde, rouvriront jeudi, après avoir été fermés pendant plus de deux semaines afin de contenir l'épidémie de coronavirus.

  • Les autorités iraniennes ont signalé deux cas suspects de coronavirus mercredi, selon l'agence de presse locale ISNA.

Derniers commentaires

Vendez donc, car tous les morts n’avaient pas 85 ans !
trop frais pour être en short ;)
Oui 65 ans 😅
Une annonce de la mort d un homme sportif de 30 ans et je vends tout. C'est à ce moment là que la menace sera vraiment réelle.
des centaines d'hommes sportifs en sont morts.
tes compagnons de jogging au bois de Boulogne ?
Moyenne d âge 70. Il faudra s inquiéter sur une moyenne d âge de 50 ans. Là ça sert à rien de courir dans tous les sens à part faire rentrer les lapins dans leur terrier
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés