Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Coronavirus : les compagnies aériennes subissent de lourdes pertes

Publié le 20/02/2020 18:51
Mis à jour le 20/02/2020 18:36

Après deux semaines sans vols directs vers la Chine, les compagnies aériennes ont du mal à faire face aux graves pertes financières liées à l'épidémie de coronavirus.

Air France-KLM (PA:AIRF), l'un des plus grands transporteurs européens prévoit entre 150 et 200 millions d'euros de pertes d'ici avril prochain si ses liaisons avec la Chine restent suspendues jusqu’à cette date.

27,8 milliards de dollars de pertesPour la plupart des transporteurs aériens, l'épidémie de coronavirus est survenue alors qu'un apaisement des tensions commerciales mondiales semblait promettre une demande plus forte cette année.

La compagnie australienne Qantas Airways a annoncé que 18 de ses appareils resteront au sol jusqu'à la fin du mois de mai. Le recrutement de personnel est gelé et les 30 000 salariés devront utiliser leurs congés annuels car la demande sur le marché asiatique est en forte baisse. Les pertes devraient atteindre 90 millions d'euros pour la compagnie.

Selon l'Association internationale du transport aérien : le manque à gagner pour l'ensemble des compagnies aériennes pourrait atteindre 27,8 milliards de dollars.

40 000 réservations d'hôtel annuléesAvec les restrictions de voyage, le secteur hôtelier évalue également les risques et les pertes. L'une des destinations les populaires au monde - Bali, en Indonésie - est moins fréquentée cet hiver. Il y a eu environ 40 000 annulations de réservations d'hôtel ces dernières semaines. Mais l'Asie n'est pas le seul continent touché. Les secteurs touristiques américains et européens subissent les conséquences de la chute du nombre de voyageurs chinois. Selon les chiffres de la Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur, les touristes chinois dépensent chaque année 130 milliards de dollars dans le monde.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés