Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Chine-USA: Le marché attend des clarifications après des infos contradictoires

Publié le 11/11/2019 07:49
Mis à jour le 11/11/2019 07:56
© Reuters.

Investing.com – Le sujet de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis restera au centre de l'attention cette semaine, et les dernières informations du weekend pourraient peser sur l'optimisme des investisseurs ce lundi.

Dès vendredi dernier, Trump affirmait qu'aucun accord pour supprimer des tarifs douaniers existants n'avait été conclu avec la Chine, contredisant des déclarations précédentes de Pékin, et pesant sur les marchés.

Rappelons que les investisseurs ont été ballotés entre informations positives et négatives au sujet de la guerre commerciale la semaine dernière.

Les gros titres de mercredi portaient sur le retard d'une éventuelle rencontre entre Trump et Xi, avant des rumeurs sur le fait qu'un accord avait été trouvé pour réduire les tarifs douaniers en plusieurs phases le lendemain, avant d'autres informations précisant qu'il y avait une certaine résistance interne au sein de l'administration américaine face à cet accord.

Au cours du weekend, Trump s'est de nouveau exprimé, jugeant que “les négociations commerciales avec la Chine progressent très bien”, et estimant que le pays “veut vraiment conclure un accord” :

“C'est la pire année qu'ils ont eue en 57 ans. Leur chaîne d'approvisionnement est brisée, comme un œuf, ils veulent conclure un marché, peut-être qu'ils doivent conclure un marché, je ne sais pas, je m'en fiche, c'est à eux de décider".

Ces propos du président US pourraient donc inciter les traders à la prudence ce lundi, d'autant plus qu'ils sont à ajouter à d'autres commentaires de Navarro, un influent conseiller de Trump.

Celui-ci a en effet affirmé que la Chine a avancé des faits qui n'étaient pas dans l'accord, en faisant référence aux propos du ministère du Commerce chinois qui avait affirmé que la Chine et les USA s'étaient accordés sur une suppression des tarifs douaniers en plusieurs phases :

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Il n'y a pas d'accord pour annuler les tarifs existants dans le cadre de l'accord de la Phase Un, a-t-il dit, ajoutant “rien qui n'ait jamais été sur la table lorsqu'ils se sont rencontrés et ont conclu un accord de poignée de main en octobre dernier”.

Les prochaines déclarations dans le cadre de ce dossier seront donc à surveiller de près. La position chinoise est à peu près claire, mais celle des Etats-Unis est beaucoup plus floue. On surveillera en priorité le compte twitter de Donald Trump pour démarrer la semaine!

Derniers commentaires

explosion imminent3...2...1
Prenez vos plus-values tant qu'il est temps ;-)
la bulle va exploser, va y avoir du laminage
Donald vite un tweet, les marchés baissent. Demande conseil à Mnuchin, il te dictera quoi écrire.
Coin-coin kanar laker btc bitcoin
Des clarifications de qui ? La sauce ne prend plus et c'est normal. Excès d'optimisme véhiculé par les médias financiers , aidé par les banques centrales et les baleines qui se sont nourries des positions shorts qui ont dû être rachetées . Et maintenant , la chute ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés