Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Chine-USA: Hausse des tarifs douaniers US en décembre toujours en vue

Publié le 14/10/2019 14:55
Mis à jour le 14/10/2019 14:58
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com - Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a déclaré lundi au média américain CNBC qu'il s'attendait à ce que les tarifs douaniers sur les produits chinois prévue pour la mi-décembre entre en vigueur si aucun accord n'est conclu entre les deux pays d'ici là.

Notons que ces déclarations font suite à des informations de Bloomberg selon lesquelles la Chine souhaiterait organiser de nouvelles discussions avant de signer l'accord de la “phase 1” annoncé par Trump vendredi.

Selon Bloomberg, la Chine souhaiterait en effet obtenir l'engagement des USA d'une annulation des tarifs douaniers prévus pour entrer en vigueur le 15 décembre, en plus de l'annulation des tarifs douaniers prévue le 15 octobre, déjà décidée vendredi dernier.

"J'ai toutes les les raisons de penser que s'il n'y a pas d'accord, ces tarifs seront mis en place, mais je m'attends à ce que nous ayons un accord", a déclaré Mnuchin à CNBC.

On notera que même si ces déclarations peuvent être interprétées comme une menace et une tentative de pression, cela sous entend également que les tarifs du 15 décembre seront annulés si un accord est signé comme prévu le mois prochain lors d'une rencontre Trump-Xi au Chili.

Malgré tout, même si cet accord de phase 1 est signé, la plupart des analystes ont souligné que sa portée restera très limitée, et qu'il ne garantit en aucun cas la fin de la guerre commerciale entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète.

Derniers commentaires

Genre de declaration qui a fait « demissionner » un tas de secretaires a la Maison Blanche. A croire que Mnuchin serait le prochain... A Whashington, il ne faut jamais rugir plus fort que le « lion » sur le trone.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés