Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

BD: Les marchés boursiers ignorent l'avertissement sur le coronavirus d'Apple

Publié le 20/02/2020 11:58
Mis à jour le 20/02/2020 12:01

Par Jesse Cohen

Investing.com - La surprise d'Apple (NASDAQ:AAPL) avertissant qu'elle ne respecterait pas ses prévisions de revenus pour le trimestre en cours en raison du coronavirus a brièvement fait trembler les marchés financiers mondiaux plus tôt cette semaine.

Le géant de la technologie a déclaré lundi que toutes ses installations de fabrication d'iPhone en Chine ont commencé à rouvrir, mais qu'elles progressent plus lentement que prévu.

Certains de ses magasins de détail dans le pays restent fermés ou fonctionnent à des heures réduites, ce qui nuira aux ventes ce trimestre.

"Le travail commence à reprendre dans tout le pays, mais nous connaissons un retour à des conditions normales plus lent que prévu. En conséquence, nous ne prévoyons pas de respecter les prévisions de revenus que nous avons fournies pour le trimestre de mars en raison de deux facteurs principaux" a déclaré la société dans un communiqué de presse.

Fin janvier, Apple (NASDAQ: AAPL) avait prévu un chiffre d'affaires de 63 à 67 milliards de dollars pour le trimestre se terminant en mars.

Il n'a pas proposé de nouvelle estimation des revenus ni fourni de prévisions des bénéfices.

La question à un milliard de dollars: les retombées financières du coronavirus sont-elles un problème à court terme ou une tendance à plus long terme?

Jusqu'à présent, les analystes semblent pour la plupart imperturbables face à l'impact du coronavirus sur Apple (NASDAQ: AAPL). L’opinion dominante est que l’effet sera temporaire et que les principaux atouts de l’entreprise signifient que les perspectives à moyen et à long terme restent bonnes.

Les investisseurs semblent être du même avis.

Le titre Apple (NASDAQ: AAPL) a augmenté de 1,4% mercredi, récupérant la plupart des pertes de la session précédente subies dans le sillage de l'avertissement surprise.

Pour voir plus de bandes dessinées hebdomadaires d'Investing.com, visitez: http://fr.investing.com/analysis/comics

- Reuters a contribué à ce rapport

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés