Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

4 événements clés susceptibles d'influencer les marchés ce jeudi

Publié le 07/11/2019 08:15
Mis à jour le 07/11/2019 08:18
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com – Les résultats de Disney, un calendrier économique assez léger, la réunion de la BoE et les rebondissements des négociations Chine-USA occuperont le devant de la scène de l'actualité influente pour les marchés financiers ce jeudi 7 novembre 2019.

Le point sur les 4 dossiers clés à suivre aujourd'hui :

1. Résultats trimestriels de Disney

Disney annoncera ses résultats financiers du quatrième trimestre après la clôture de jeudi. Le consensus relevé dans le calendrier des résultats Investing.com montre que le marché anticipe un BPA de $0,95, contre $1,48 pour la même période de l'exercice précédent.

L'anticipation d'une forte baisse des revenus est principalement due à l'augmentation des dépenses avant le lancement du nouveau service de streaming Disney+ ce mois-ci.

Les investisseurs accorderont donc une importance particulière aux éventuelles données sur les pré-abonnements à Disney+, ou aux prévisions de la direction au sujet de ce service.

Les actions de Disney ont chuté d'environ 7 % au cours des trois derniers mois, mais sont toujours en hausse d'environ 29 % depuis le début de l'année.

2. Inscriptions hebdomadaires au chômage US

Nous pourrons avoir un aperçu de la santé du marché du travail lorsque le ministère du Travail publiera les demandes hebdomadaires de prestations de chômage à 14h30. Le consensus des économistes estime que 215 000 Américains ont déposé une demande de prestations de chômage la semaine dernière, soit une baisse par rapport aux 218 000 demandes présentées la semaine précédente.

Les investisseurs espèrent que les chiffres montrent que la tendance de l'emploi en octobre, meilleure que prévue selon le dernier rapport NFP, se poursuit ce mois-ci.

3. Décision de la Banque d'Angleterre sur les taux d'intérêt

La BoE annoncera jeudi sa décision sur les taux d'intérêt. La banque centrale devrait maintenir son taux de référence à 0,75%, de sorte que les traders analyseront surtout les commentaires de la banque centrale sur l'inflation et le Brexit pour trouver des indices sur l'orientation future de la politique monétaire.

L'Union Européenne a accepté un report du Brexit jusqu'au 31 janvier, mais l'incertitude persiste quant à savoir si l'Angleterre quittera avec succès l'UE et si son départ pourrait entraîner une nouvelle faiblesse économique.

4. Le marché commence à douter d'un rapide accord Chine-USA

Depuis hier soir, plusieurs rumeurs évoquent la possibilité d'un report de la signature de l'accord partiel Chine-USA au mois de décembre, alors que la signature devait initialement avoir lieu à la mi novembre.

Pour l'instant, il semble que ce report soit envisagé surtout pour des raisons de logistique liées au choix du lieu d'organisation du sommet, mais des doutes persistent sur la capacité des deux pays à s'accorder sur les détails de l'accord.

D'ailleurs, le marché n'a pas hésité à sanctionner ces incertitudes dès hier, et cela pourrait continuer à peser sur les bourses aujourd'hui, surtout si la Chine et les Etats-Unis ne montent pas au créneau pour affirmer qu'un report ne remet pas en question la perspective d'un accord.

On surveillera donc de près toute déclaration des deux camps à ce sujet ce jeudi.

Derniers commentaires

Exactement. La mécanique est en marche. Bientôt un put sur les US 😂de mon côté. Profitons de cette opportunité.
Mais on s'en fout, les marchés montent un point c'est tout. C'est minimum 0.3% par jour.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés