Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

3 thèmes clés à surveiller sur les marchés financiers pour la semaine du 21 septembre

Publié le 21/09/2020 08:42
Mis à jour le 21/09/2020 08:45
© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com - Cette semaine, les investisseurs se pencheront sur un calendrier chargé d'événements, notamment plusieurs jours de témoignage au Congrès pour le président de la Réserve fédérale Jerome Powell, l'événement inaugural de Tesla sur la technologie des batteries, et une poignée de résultats de bénéfices d'entreprises et de publications de données économiques étroitement surveillés.

Powell se rend au Capitole

Le président de la Fed, M. Powell, doit témoigner devant le Congrès lors de trois audiences distinctes, aux côtés du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

Tout d'abord, Powell et Mnuchin se présenteront mardi devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants pour discuter de la surveillance de la réponse du département du Trésor et de la Réserve fédérale à la pandémie. Ils comparaîtront ensuite devant la sous-commission spéciale sur la crise du coronavirus mercredi, puis devant la commission du Sénat sur les banques, le logement et les affaires urbaines jeudi.

Les questions relatives à la nécessité d'un soutien fiscal dans le contexte de la pandémie de coronavirus en cours seront probablement adressées à Powell et Mnuchin. M. Powell a toujours soutenu que la politique budgétaire et monétaire serait nécessaire pour assurer une reprise économique solide, tout en reconnaissant que le contenu de toute autre législation fiscale de lutte contre les coronavirus relève de la compétence du Congrès.

"La Fed ne peut pas accorder d'argent à des bénéficiaires particuliers. Nous pouvons seulement créer des programmes ou des facilités avec une large éligibilité pour accorder des prêts à des entités solvables en espérant que les prêts seront remboursés", a déclaré le président de la Fed, M. Powell, lors de la conférence de presse consécutive à la réunion du FOMC mercredi dernier.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Au Congrès, les législateurs sont dans une impasse depuis plus d'un mois en raison de l'adoption d'une nouvelle série de mesures de relance budgétaire liées à la lutte contre le virus.

Le Battery Day de Tesla

Mardi, Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) organisera son très attendu “Battery Day”, qui devrait le dévoiler une nouvelle technologie de batterie.

Les questions relatives à l'efficacité, aux coûts, à la taille, à la durabilité et à l'autonomie des batteries seront probablement au centre de l'attention, car les investisseurs et les acheteurs potentiels recherchent une technologie qui dépasse de loin les capacités des moteurs à combustion, et incitent les clients à se tourner vers les véhicules électriques à batterie.

Les analystes de Wall Street ont été largement positifs sur Tesla avant l'événement. Piper Sandler a par exemple relevé le prix cible de Tesla de 480 à 515 dollars et a réitéré sa recommandation positive, en citant l'élargissement des possibilités dans l'unité commerciale énergie de Tesla.

Dans le même ordre d'idées, l'analyste Dan Ives de Wedbush a relevé son objectif de prix pour Tesla de 380 à 475 dollars et a réitéré sa note neutre, qualifiant le Battery Day d'événement "clé" probable pour le constructeur automobile.

Résultats trimestriels de Nike et Costco

Les résultats de Nike et Costoco seront les deux principales publications à surveiller cette semaine.

Mardi, le géant de l'habillement de sport Nike Inc (NYSE:NKE) devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat net d'une année sur l'autre, car l'entreprise a subi un nouveau revers trimestriel en raison des fermetures de magasins et du ralentissement des dépenses de consommation pendant la pandémie. Les bénéfices ajustés devraient atteindre 46 cents par action sur un chiffre d'affaires de 9,1 milliards de dollars, soit des baisses de 47 % et 15 % respectivement, selon les données compilées par Bloomberg.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Mardi, le géant du commerce de détail Costco Wholesale Corp (NASDAQ:COST) publiera ses résultats trimestriels, et devrait continuer à croître grâce aux tendances persistantes en matière de paniers et de repas à domicile qui contribuent à stimuler les résultats.

Costco a déjà annoncé ses ventes mensuelles pour le mois d'août au début de ce mois, ce qui reflète la bonne fin de l'été pour l'entreprise. Les ventes nettes pour le seul mois ont augmenté de 15 % pour atteindre plus de 13,5 milliards de dollars. Et pour le quatrième trimestre de 16 semaines se terminant le 30 août, Costco a affiché une augmentation de 13 % de ses ventes nettes, qui se sont élevées à 52,3 milliards de dollars.

Calendrier économique

Enfin, le calendrier économique de cette semaine comportera plusieurs événements clés à surveiller, à commencer par les ventes de maisons existantes US mardi. Mercredi, ce sont les indices PMI US qui seront surveillés. L'attention du marché se tournera ensuite jeudi vers les inscriptions hebdomadaires au chômage, ainsi que vers les ventes de logements neufs. Enfin, la journée de vendredi sera surtout animée par les commandes de biens durables.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés