Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

3 événements clés susceptibles d'influencer les marchés ce jeudi 20 février

Publié le 20/02/2020 08:31
Mis à jour le 20/02/2020 08:35
© Reuters.

© Reuters.

Par Kim Khan

Investing.com - Voici trois événements qui pourraient faire bouger les marchés ce jeudi 20 février 2020.

1. Indice manufacturier de la Fed de Philadelphie

Les données relatives à la fabrication dans la région de Pennsylvanie arriveront ce jeudi avant l’ouverture des marchés boursiers US.

La Réserve fédérale de Philadelphie publiera l'indice de la Fed de Philadelphie de février à 14h30.

L'indice devrait reculer de 17 points à 12 points en janvier, selon les prévisions des économistes compilées par Investing.com.

Rappelons que la Fed de New York a déclaré mardi que sa propre mesure de la fabrication régionale a augmenté plus que prévu, avec son indice Empire State qui s'est élevé à 12,9.

Dans le même temps, le département du travail publiera chaque semaine les chiffres des demandes initiales de chômage.

Les demandes d'allocations de chômage pour la première fois devraient avoir augmenté la semaine dernière, passant de 205 000 la semaine précédente à 210 000.

À 16 heures, le Conference Board publiera sa dernière mesure composite sur les indicateurs économiques avancés des États-Unis.

L'indice avancé américain devrait avoir augmenté de 0,4 % en janvier, contre une baisse de 0,3 % en décembre.

2. Les stocks de pétrole devraient augmenter

Les chiffres de l'inventaire pétrolier du gouvernement sont publiés jeudi, un jour plus tard que d'habitude en raison du jour férié fédéral de lundi.

Les analystes prévoient que les stocks de pétrole américains ont augmenté de 2,5 millions de barils la semaine dernière, selon les prévisions compilées par Investing.com.

Hier, l'American Petroleum Institute a déclaré qu'il estimait à 4,2 millions de barils la quantité de pétrole brut accumulée pour la semaine du 14 février.

Les prix du pétrole ont réussi à grimper aujourd'hui, les inquiétudes concernant l'approvisionnement en provenance de la Libye restant ignorées, en raison des inquiétudes concernant la destruction de la demande de Covid-19 en Chine.

3. Résultats trimestriels de ViacomCBS

ViacomCBS Inc (NASDAQ:VIAC) publiera ses résultats avant la séance de jeudi.

Les analystes tablent sur un bénéfice trimestriel de 1,40 $ par action, avec des recettes de 5,63 milliards de dollars, selon les prévisions établies par Investing.com.

Les investisseurs chercheront à savoir comment son service de streaming CBS (NYSE:CBS_old) All Access se comporte face aux grands noms de l'espace. Toute information sur le déroulement de son grand pari "Star Trek : Picard" sera certainement intéressante.

La semaine dernière, le fonds spéculatif Paulson & Co. de John Paulson a révélé dans une déclaration 13-F qu'il avait pris une position sur les actions d'environ 6 millions d'actions.

Avant l’ouverture des bourses US, on attendra par ailleurs les résultats de l'opérateur de parcs d'attractions Six Flags (NYSE:SIX) et de Domino’s Pizza Inc (NYSE:DPZ)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés