Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

3 dossiers clés susceptibles d'influencer les marchés ce jeudi 16 janvier

Publié le 16/01/2020 04:57
Mis à jour le 16/01/2020 05:02
© Reuters.

Par Kim Khan

Investing.com – Les Etats-Unis et la Chine ont enfin signé leur accord commercial de phase 1 hier, ce qui laissera aux investissseurs tout le loisir de se concentrer sur le calendrier économique et le calendrier des résultats d'entreprises ce jeudi, alors que ceux-ci contiennent effectivement plusieurs événements susceptibles d'animer les marchés financiers.

Comme chaque jour, vous retrouverez ci-dessous plus d'informations sur les principaux thèmes susceptibles d'influencer les décisions des investisseurs ce jeudi

1. Morgan Stanley (NYSE:MS) publie ses résultats trimestriels

Un autre lot de bénéfices de sociétés financières est attendu ce jeudi. Les résultats de cette semaine ont été pour la plupart positifs, mais avec quelques grandes exceptions comme Wells Fargo & Company (NYSE:WFC) et Bank of America Corp (NYSE:BAC).

Morgan Stanley (NYSE : MS) dévoilera ses chiffres du T4 2019 avant l'ouverture des bourses US.

Les analystes s'attendent à un profit de 1,03 $ par action sur des revenus d'environ 9,7 milliards de dollars, selon les prévisions compilées par Investing.com.

Mais il y a déjà une certaine hésitation sur les chiffres. JMP Securities a rétrogradé sa notation les actions Morgan Stanley (NYSE : MS).

JMP a déclaré que les résultats de Morgan Stanley sont liés à la conjoncture du marché et qu'elle se développe à partir d'une base importante dans la gestion de patrimoine. Cela pourrait rendre la direction hésitante à "pousser les poteaux de but beaucoup, voire pas du tout" lorsqu'elle actualisera ses prévisions lors de la publication des résultats.

La Bank of New York Mellon (NYSE:BK), qui devrait gagner 1,39 $ par action et générer des revenus de 4,24 milliards de dollars, présente également ses résultats aujourd'hui.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

The Charles Schwab Corporation (NYSE:SCHW) figure également au calendrier. Le consensus prévoit un bénéfice de 64 cents par action et des recettes de 2,6 milliards de dollars.

2. Ventes au détail US à surveiller après les mauvais chiffres inquiétants de Target

Les indicateurs économiques vont de nouveau prendre une place de choix dans les préoccupations des investisseurs maintenant que la première phase d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine est enfin dans le rétroviseur.

Les ventes au détail seront particulièrement intéressantes après que Target Corporation (NYSE:TGT) ait effrayé le secteur hier en annonçant des ventes décevantes pendant la période des fêtes.

Le département du Commerce publiera son rapport sur les ventes au détail de décembre à 14h30.

Les économistes prévoient que les ventes au détail ont augmenté de 0,3 % le mois dernier, selon les prévisions compilées par Investing.com.

Les ventes au détail de base, qui excluent les automobiles, sont en hausse de 0,5 %.

Dans le même temps, le département du travail publie chaque semaine les demandes initiales de chômage.

Les demandes d'allocations de chômage initiales devraient avoir atteint 216 000.

3. Indice manufacturier de la Fed de Philadelphie

Simultanément, une autre statistique pourrait aider le marché à savoir si le secteur manufacturier demeure le point faible de l'économie américaine.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie pour janvier devrait augmenter à 3,8, selon les prévisions des économistes.

À 16h, ce sont ensuite les chiffres de novembre sur les stocks des entreprises que les économistes surveilleront.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le consensus s'attend à une baisse de 0,1 % pour le mois.

Également à 16h, la National Association of Home Builders publiera sa mesure de l'activité domiciliaire pour janvier

L'indice du marché de l'habitation de la NAHB devrait passer de 76 à 74 en décembre.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés