3 dossiers clés à surveiller sur les marchés pour terminer le 2nd trimestre

3 dossiers clés à surveiller sur les marchés pour terminer le 2nd trimestre

Investing.com  | 30/06/2020 07:12

3 dossiers clés à surveiller sur les marchés pour terminer le 2nd trimestre

Par Liz Moyer

Investing.com - Les actions industrielles ont été les vedettes de la session de lundi, sous l’impulsion de la hausse de Boeing, composant de l'indice Dow Jones Industrial Average, alors que commençaient les essais pour remettre en service ses avions à réaction mis sur la touche.

Boeing Co (NYSE:BA) a fait un bond de 12 % en raison de l'optimisme suscité par ses 737 MAX, ce qui a fait grimper les actions des compagnies aériennes en général. Mais d'autres grandes compagnies en ont également profité, notamment 3M Company (NYSE:MMM), Caterpillar Inc (NYSE:CAT) et Walgreens Boots Alliance Inc (NASDAQ:WBA). Il s'agit d'un renversement de la tendance dominée par la technologie sur le marché au début de ce mois.

Les bénéfices des entreprises commenceront à affluer dans les prochaines semaines, et les investisseurs les étudieront pour mesurer l'ampleur des dommages causés par les fermetures liées au Covid-19 et les réouvertures ultérieures.

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale s’exprimeront cette semaine, et pourraient donner plus d'informations sur ce que la banque centrale pense en termes de gestion de la reprise.

Il y aura plus particulièrement trois choses à surveiller ce mardi, dernier jour du second trimestre.

1. Le président de la Fed témoigne à la veille de la publication des Minutes du FOMC

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, doit témoigner mardi au Congrès, la veille de la publication du compte-rendu de la dernière réunion politique de la banque centrale au début de ce mois, au cours de laquelle elle a décidé de maintenir les taux d'intérêt près de zéro.

Les investisseurs et les législateurs analyseront les propos de M. Powell afin de déceler tout changement dans ses perspectives de reprise, car les États et les villes du pays doivent appliquer de nouvelles restrictions en raison de l'augmentation des cas de coronavirus.

2. ConAgra prépare le terrain pour l'inondation des revenus des consommateurs

ConAgra Foods Inc (NYSE:CAG), qui abrite des marques telles que les mélanges à gâteaux Duncan Hines, la garniture Reddi Wip et le pop-corn Orville Redenbacher's, est considérée comme une grande bénéficiaire du confinement qui a obligé les ménages à remplir leur garde-manger et à cesser de manger au restaurant plusieurs fois par semaine.

La société devrait publier ses résultats mardi matin. Les analystes sondés par Investing.com prévoient un bénéfice par action de 0,67 $ sur un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de dollars.

ConAgra pourrait ouvrir la voie à d'autres entreprises axées sur les consommateurs qui feront leur rapport plus tard, notamment Constellation Brands Inc Class A (NYSE:STZ), General Mills Inc (NYSE:GIS) et Macy’s Inc (NYSE:M) dans le courant de la semaine.

3. De nouveaux États suspendent la réouverture de leurs économies

Les actions des secteurs du divertissement et du voyage ont rebondi lundi, mais cela pourrait se retourner plus tard dans la semaine, car les investisseurs digèrent les nouvelles concernant les États qui repoussent ou suspendent leurs projets de réouverture à l'approche d'un week-end férié. Le New Jersey a rejoint la foule lundi, retardant la possibilité de dîner dans des restaurants intérieurs. La chaîne de cinéma AMC Entertainment Holdings Inc (NYSE:AMC), en hausse de près de 6% lundi, a déjà repoussé la date de réouverture de ses salles à la fin du mois de juillet, et les studios d'Hollywood continuent de repousser les dates de sortie des grands films.

Si les voyages deviennent à nouveau plus restreints, attendez-vous également à voir une pression sur les actions des compagnies aériennes, des sociétés de location de voitures, des hôtels, des voyagistes et des casinos.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l’application

Plus d’informations de marché, plus d’alertes et plus de personnalisation de vos listes de suivi sur l’App.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .