Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

3 banques anticipent des risques de hausse de l'EUR/USD face à la BCE demain

Publié le 11/09/2019 10:54
Mis à jour le 11/09/2019 10:57
© Reuters.

Investing.com – Les investisseurs attendent avec impatience la réunion dela BCE de demain, qui pourrait avoir un impact important sur les actions, mais ce sont surtout les traders du forex, particulièrement sur l'EUR/USD qui seront concernés par l'événement.

Le marché anticipe largement des assouplissements monétaires de la part de la banque centrale, notamment une baisse du taux de dépôt. Cependant, compte tenu du haut niveau des anticipations, on peut imaginer que l'Euro ne soit pas affecté par ces décisions, et qu'au contraire il progresse face aux décisions que la BCE annoncera demain, surtout si les attentes du marché ne sont pas satisfaites.

C'est d'ailleurs l'avis défendu récemment par trois banques, Goldmans Sachs, ANZ et Mizuho.

Goldman Sachs (NYSE:GS), qui anticipe pourtant un “package significatif d'assouplissements”, composé notamment d'une baisse de taux de 0.20% et d'un nouveau QE, souligne que “le risque de déception est élevé”.

La banque précise que le package qu'elle anticipe “pourrait facilement décevoir par sa taille ou son timing”, et déclare qu'elle n'est “plus confiante sur le fait que la réalisation de ses anticipations ait un impact baissier significatif sur l'Euro à court terme.”

De son côté, la banque ANZ relève que “le marché s'attend à une baisse de taux couplée à une reprise des achats d'actifs”, et souligne que toute décision de la BCE qui ne satisferait pas ces attentes pourrait faire décoller l'Euro.

Or, ANZ estime que “les récentes divisions au sein de la BCE suggèrent que c'est une possibilité bien réelle”.

Enfin, la banque japonaise Mizuho a déclaré hier s'attendre à ce que la BCE ne relance pas le QE (achats d'actifs) jeudi, ce qui devrait participer à la réalisation de son objectif de fin d'année à 1.15 sur EUR/USD.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Achat euro usd
En tout cas pour l'instant c'est la baisse qui l'emporte sur L'EUR/USD
Je doute également du QE. Mais officiellement, sur la base de quoi doit on se faire une opinion?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés