Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Top 5 des informations à prendre en compte sur le marché ce jeudi

Publié le 19/10/2017 12:07
Mis à jour le 19/10/2017 12:07
© Reuters.  5 facteurs clés sur les marchés ce jeudi

© Reuters. 5 facteurs clés sur les marchés ce jeudi

Investing.com – Voici le top 5 des informations à détenir sur les marchés financiers ce jeudi 19 octobre :

1. Trump et Yellen se rencontrent pour décider du futur de la Fed

Trump devrait rencontrer Janet Yellen plus tard dans la journée, toujours dans sa rechercher d’un successeur. Il s’agira de sa dernière entrevue avant de prendre une décision quant au successeur de la présidente actuelle de la Réserve Fédérale à la fin de son mandat en février 2018.

Yellen pourrait être réélue puisqu’elle figure dans la liste des cinq potentiels candidats.

La liste des candidats inclus également le gouverneur de la Fed Jerome Powell, l’ancien gouverneur de la Fed Kevin Warsh, le conseiller économique de Trump Gary Cohn, et l’économiste de la Stanford University John Taylor.

Les marchés surveillent le gouverneur de la Fed Jerome Powell et l’ancien membre de la Fed Kevin Warsh, qui sont de potentiel candidat pour le poste.

Selon une enquête de Reuters, Powell remporte la majorité alors que les experts le considèrent comme le meilleur choix.

Le président américain Donald Trump devrait prendre sa décision dans les « prochains jours » selon Sarah Sanders, porte-parole à la Maison Blanche mercredi.

2. Le gouvernement espagnol intervient en Catalogne

Les perturbations politiques en Europe persistent ce jeudi tandis que l’attention est portée sur les développements en Espagne alors que le gouvernement annonce qu’il retirera son autonomie à la Catalogne.

Le président Carles Puigdemont avait jusqu’à tôt ce matin pour clarifier sa position au gouvernement espagnole quant à la déclaration d’indépendance après le vote.

Puigdemont semble ignorer la requête formulée par le gouvernement ce jeudi et menace d’appeler à un vote au sein du parlement catalan si Madrid n’accepte pas de négocier.

En réponse, le président espagnol Mariano Rajoy réunit ses conseillers ce dimanche afin de se préparer à riposter et invoquer l’Article 155 de la constitution espagnole.

3. Les marchés reculent sur l’anniversaire du Black Monday

Les marchés financiers reculent de jeudi après que Wall Street ait clôturé à un sommet record la veille et tandis que les traders réagissent aux chiffres et aux résultats.

Alimentant la prudence auprès des traders, l’anniversaire du Black Monday, le 19 octobre 1987, bien que les experts pensent que la technologie moderne et les changements aux méthodes de trading annulent à présent la probabilité de survenance d’un tel évènement, qui avait, rappelons-le, conduit à un repli de 20% du Dow en un jour.

Les titres européens reculent de jeudi tandis que les investisseurs digèrent des résultats décevants, et sur les tensions en Espagne.

Plus tôt, les titres en Asie sont mitigés ce jeudi, tandis que les chiffres offrent du soutient avec le PIB en accord avec les prévisions. Le Nikkei avance de 0.50%, tandis qu’en Chine, le Shanghai Composite recule de 0.3%.

Les futures américains soulignent des prises de bénéfice ce jeudi après que le Dow ait clôturé au-dessus de 23.000 pour la première fois. A 6:05AM ET (10:05GMT), le Dow perd 0.35%%, le S&P 500 recule de 0.38% et le Nasdaq 100 abandonne 0.56%.

4. Les résultats d’entreprises sous les projecteurs

Les résultats d’entreprises domineront les marchés ce jeudi tandis qu’ American Express (NYSE :AXP) perd 1% en préouverture en dépit de la publication de résultats meilleurs que prévu la veille. Les investisseurs semblent inquiets du fait que le PDG Kenneth Chenault démissionne après 16 ans à la tête de l’entreprise.

Après la clôture mercredi, eBay a vu ses titres chuter de 6% après que ses prévisions de bénéfices aient déçu.

Adobe Systems (NASDAQ:ADBE) engrange 8% en préouverture alors que ses prévisions pour 2018 surpassent le consensus.

Ce jeudi, les traders surveilleront les chiffres de Verizon et The Travelers tandis que Blackstone (NYSE:BX) et Phillip Morris seront sous les projecteurs.

5. Le PIB chinois déçoit

La croissance économique chinoise du T3 glisse à 6.8% depuis 6.9% selon des chiffres publiés ce jeudi.

Les experts suggèrent que ce ralentissement est dû aux efforts du gouvernement pour garantir une économie sans dettes.

Alors que les chiffres correspondent aux prévisions des économistes, ils soulèvent des questions sur des attentes plus optimistes par la banque centrale. Le gouverneur de la People's Bank of China Zhou Xiaochuan a annoncé dimanche que le PIB pourrait progresser de 7% au cours de la seconde partie de l’année.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés