Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Top 5 des événements clés à surveiller sur les marchés ce mercredi

Publié le 17/07/2019 11:29
Mis à jour le 17/07/2019 12:18
© Reuters.

Investing.com - Voici les cinq principaux événements à surveiller sur les marchés financiers ce mercredi 17 juillet :

1. Bank of America, Netflix, et IBM vont publier leurs résultats du T2

La série de résultats bancaires se poursuit mercredi avec la publication des chiffres trimestriels de Bank of America. (NYSE:BAC) avant l'ouverture. Les investisseurs se concentreront probablement sur les efforts de réduction des coûts de la banque ainsi que sur sa performance dans les activités de banque d'investissement.

Le secteur de la technologie volera la vedette aux banque après la fermeture du marché avec le premier rapport FAANG de la saison, celui de Netflix. (NASDAQ:NFLX), où l'accent sera mis sur les tendances de croissance du nombre d'abonnés et sur l'augmentation des coûts de production de contenu.

IBM (NYSE:IBM) publiera également ses chiffres trimestriels, où l'accent sera mis sur la question de savoir si la société a réussi à renouer avec la croissance de ses revenus dans son activité principale, après une baisse de 5% au premier trimestre. Les marchés seront également à la recherche de détails sur l'impact de l'acquisition coûteuse de Red Hat.

2. Le G7 se concentrera sur la taxe sur les entreprises technologiques

Les ministres des Finances du G7 ont donné le coup d'envoi d'une réunion de deux jours en dehors de Paris et discuteront probablement de la puissance croissante des grandes entreprises technologiques pendant qu'ils tenteront de trouver un front uni sur la manière de les taxer.

Les gouvernements du G7 s'inquiètent du fait que des règles fiscales internationales vieilles de plusieurs décennies ont été vidées de leur substance par l'émergence de sociétés comme Facebook (NASDAQ:FB), Amazon (NASDAQ:AMZN) et Apple (NASDAQ:AAPL) qui réalisent des bénéfices dans des pays à fiscalité réduite, quelle que soit la source du revenu de base.

La France a adopté la semaine dernière une nouvelle taxe sur les ventes numériques, visant ces grandes entreprises, malgré les menaces des Etats-Unis, qui ont lancé une enquête qui pourrait conduire à des tarifs douaniers en réponse.

3. Les actions américaines sont sur le point de remonter vers des sommets records

Les contrats à terme américains pointent vers une ouverture à la hausse alors que les actions semblaient prêtes à remonter vers des sommets records. Les commentaires du président américain Donald Trump, mardi, selon lesquels les négociations commerciales avec la Chine avaient "un long chemin à parcourir" ont entamé l'enthousiasme des acheteurs, bien que les S&P 500 ait mis un terme à une série de cinq séances de baisse.

Le Dow futures a gagné 33 points, soit 0,1%, à 5:28 AM ET (9:28 GMT), le S&P 500 futures a gagné 5 points, soit 0,2%, tandis que Nasdaq 100 futures a gagné 19 points, soit 0,2%.

Bien que les bénéfices des sociétés domineront probablement la négociation, les marchés pourront également vérifier la santé du marché immobilier américain, avec la publication de juin des permis de construire et mises en chantier à 8 h 30 HE (12 h 30 GMT).

4. Le risque électoral et le risque de Hard Brexit secouent les actifs UK

Les craintes que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne sans un accord ont poussé la livre sterling à son plus bas niveau en plus de deux ans contre le dollar ce mercredi matin en Europe.

L'inquiétude à l'égard d'un "Brexit sans accord" s'est accrue, après que les dirigeants conservateurs Boris Johnson et Jeremy Hunt aient tous deux juré d'abandonner le " backstop " pour l'Irlande du Nord, un élément clé de l'accord de retrait qui était censé mettre un terme aux perturbations à court terme de l'économie. L'UE a signalé à maintes reprises qu'elle considère ce filet de sécurité comme un élément indispensable de tout accord. Johnson, le favori des bookmakers, prévoit également de déclencher des élections générales l'année prochaine, selon le Times of London.

Le Cable a chuté jusqu'à 1,2383, son plus bas niveau depuis avril 2017, avant de remonter légèrement.

5. Le pétrole se reprend suite à la chute induite par Pompéo et attend les inventaires

Le pétrole brut américain s'est redressé, se remettant d'une chute de plus de 3 % mardi après que le secrétaire d'État américain Mike Pompeo ait indiqué que l'Iran s'était dit prêt à négocier sur son programme de missiles. Même si c'est vrai, les discussions sur les missiles balistiques ne régleraient pas le problème de la poursuite présumée par l'Iran d'une arme nucléaire, qui est le principal point de discorde entre l'Iran et l'Occident.

Les tensions entre les deux pays au sujet du programme nucléaire de Téhéran avaient soutenu les prix du pétrole, étant donné les spéculations selon lesquelles la situation pourrait s'aggraver.

Le marché se concentrera sur la publication hebdomadaire des stocks de brut U.S. crude stocks à 10 h 30 HE (14 h 30 GMT), alors que l'on prévoit une cinquième baisse hebdomadaire de 2,69 millions de barils. Le rapport de l'Energy Information Administration comprendra également des données sur la production américaine, qui seront analysées en fonction des menaces qui pèsent sur un fragile équilibre entre l'offre et la demande.

Derniers commentaires

donnez une analyse approximative pour qu'on puisse avoir une idée
aussi EUR va prendre la valeur ?? du coup la paire EURUSD va grimper ainsi que toutes les paires associée au USD ??
alors USD va chuter c'est ça ??
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés