Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Top 5 des évènements à retenir sur les marchés ce lundi

Publié le 18/03/2019 10:45
Mis à jour le 18/03/2019 10:45
© Reuters.

Investing.com - Voici les cinq principaux évènements que vous devez savoir sur les marchés financiers le lundi 18 mars:

Enquête auprès des États-Unis sur l'approbation de Boeing 737 Max par la FAA

Le ministère américain des Transports a lancé une enquête pour déterminer s’il y avait eu des ratés dans l’approbation des Boeing 737 Max après un accident mortel en Indonésie en octobre dernier, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

L’enquête porte sur un système de sécurité aérienne soupçonné d’avoir joué un rôle dans le crash du Boeing 737 Max 8 exploité par l’Indonésien Lion Air, qui s’est écrasé dans la mer de Java en octobre de l’année dernière. Aucune des 189 personnes à bord n'a survécu.

Plus tôt ce mois-ci, le même modèle d'avion exploité par Ethiopian Airlines s'est écrasé, faisant 157 victimes à bord. Le ministre éthiopien des Transports, Dagmawit Moges, a déclaré dimanche que les données préliminaires extraites de l'enregistreur de données de vol de l'avion montraient "une nette similitude" avec l'incident indonésien.

Les actions de Boeing Co (NYSE: BA) ont chuté d'environ 2,4%, pour atteindre un creux de 370 $ en préouverture à 7 h 40 (HE) (10 h 40 GMT).

Le sommet Trump-Xi proposé pourrait être reporté à juin

Un sommet proposé entre le président américain Donald Trump et le Chinois Xi Jinping pour mettre fin au conflit commercial en cours entre les deux plus grandes économies mondiales pourrait être reporté à juin, a rapporté samedi le South China Morning News.

La réunion proposée pour signer un accord commercial au club Mar-a-Lago de Trump avait été initialement prévue pour mars puis repoussée à avril.

Une source a déclaré au journal basé à Hong Kong que le dernier point d'achoppement est une division entre les responsables de la Maison Blanche sur l'opportunité d'inclure des mécanismes d'application des réformes dans les réformes commerciales chinoises, ou de proclamer le succès d'un accord de principe.

Les États-Unis et la Chine ont tous deux fait état de progrès dans les négociations commerciales la semaine dernière, mais Trump a ouvertement laissé la possibilité de se retirer si les conditions ne lui convenaient pas.

Deutsche Bank et Commerzbank en discussion de fusion

Deutsche Bank et Commerzbank, les deux plus grandes banques allemandes, ont confirmé l'ouverture de négociations sur une éventuelle fusion, bien qu'elles aient également averti qu'un accord était loin d'être certain.

Les actions de Deutsche Bank (DE: DBKGn) ont bondi de 3,4% à Francfort, tandis que celles de Commerzbank (DE: CBKG) ont bondi de 5,4%.

Le gouvernement allemand, qui détient une participation de plus de 15% dans Commerzbank à la suite d'un plan de sauvetage, a demandé une fusion en raison d'inquiétudes quant à la santé de Deutsche, qui avait du mal à générer des bénéfices durables depuis la crise financière de 2008.

Wall Street devrait ouvrir en repli

Les contrats à terme sur indices boursiers américains laissent présager une ouverture modérée, le manque de progrès visibles en ce qui concerne la fin de la guerre commerciale entre la Chine et la Chine a atténué le sentiment.

Les futures sur le Dow où Boeing détient la pondération la plus importante, ont perdu 45 points, ou environ 0,2%. Les contrats à terme sur le S & P 500 et Nasdaq ont peu fluctué.

Ailleurs, les actions européennes ont légèrement fluctué, alors que les marchés attendent des éclaircissements sur l'orientation du Brexit.

La première ministre britannique Theresa May n'a que trois jours pour obtenir l'approbation de son départ de l'Union européenne si elle souhaite se rendre à un sommet avec les dirigeants du bloc jeudi avec quelque chose à leur offrir en échange de plus de temps.

Auparavant, les marchés en Asie avaient augmenté, les actions de la Chine continentale étant en tête des gains.

En savoir plus: Les taux d'intérêt stables renforcent les actions des FPI; 3 prêts pour plus de gains: Jesse Cohen

Les paris de la Fed conduisent le dollar à son plus bas niveau en deux semaines

Loin des actions, le dollar est tombé à un creux de deux semaines, la Réserve fédérale semble décidément dovish lors de sa réunion politique plus tard cette semaine.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, était légèrement inférieur à 95,92, le plus faible depuis le 28 février.

Les données économiques américaines inférieures aux prévisions publiées vendredi ont confirmé les attentes de la Fed qui pourrait se distancer davantage de toute nouvelle hausse des taux d’intérêt lorsque son conseil d’administration se réunira cette semaine. Cela a fait baisser les rendements des obligations américaines à leur plus bas niveau en 10 semaines.

Le rendement de l’obligation à 10 ans était de 2,59%, après avoir atteint 2,580% plus tôt, son plus bas niveau depuis le 4 janvier.

- Reuters a contribué à ce rapport

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés