Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Ryanair: accord avec Google et eDreams après plainte pour tromperie

Publié le 19/10/2017 14:11
Mis à jour le 19/10/2017 14:45
Boeing 737 de Ryanair décollant le 19 octobre 2017 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) (Photo PASCAL PAVANI. AFP)

Boeing 737 de Ryanair décollant le 19 octobre 2017 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) (Photo PASCAL PAVANI. AFP)

Boeing 737 de Ryanair décollant le 19 octobre 2017 de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne) (Photo PASCAL PAVANI. AFP)

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair (LON:RYA) a trouvé un accord mettant fin à ses poursuites contre le géant de l'internet Google (NASDAQ:GOOGL) et le site de voyage en ligne eDreams pour tromperie des consommateurs, ont annoncé les trois groupes jeudi.

Dans un communiqué commun, Ryanair, Google et eDreams indiquent qu'ils se sont entendus "pour mettre fin aux procédures judiciaires entre les trois parties qui sont en cours depuis 2015".

Les conditions de l'accord resteront confidentielles, ajoutent-ils, en précisant qu'il sera au bénéfice des consommateurs européens.

La compagnie à bas coût, première en Europe en nombre de passagers transportés, avait porté plainte fin 2015 devant la Haute Cour de justice irlandaise contre les deux groupes américains.

Ryanair leur reprochait de tromper les clients cherchant à acheter des billets de la compagnie irlandaise sur internet.

Le moteur de recherche Google leur proposait en priorité un site eDreams jugé trop semblable à celui de Ryanair dans son adresse (par exemple www.ryanair.edreams.fr en France) et dans sa présentation.

La compagnie se plaignait également du fait que les prix figurant sur le site de voyage ne reflétaient pas ses propres tarifs.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés