Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Premier vol pour la nouvelle compagnie vietnamienne Bamboo

Publié le 16/01/2019 09:44
Mis à jour le 16/01/2019 10:30
Le propriétaire de Bamboo Airways Trinh Van Quyet propose des vols vers des destinations moins fréquentées au Vietnam (Photo Nhac NGUYEN. AFP)

Le premier vol de Bamboo Airways a décollé mercredi, lançant officiellement l'entrée de cette nouvelle compagnie vietnamienne dans le très concurrentiel marché aérien d'Asie du sud-est.

La croissance du transport aérien a décuplé ces dernières années dans cette région, avec la hausse de la demande et du pouvoir d'achat des consommateurs. L'an dernier le nombre de passagers au Vietnam a atteint 62 millions, contre 25 millions en 2012.

Bamboo espère se faire une place sur ce marché saturé en proposant des vols vers des destinations moins connues et mal desservies par le poids-lourd du secteur Vietnam Airlines ou la compagnie à bas prix Vietjet.

"Bamboo Airways va devenir une compagnie 5 étoiles pour les passagers de lignes intérieures et internationales", a déclaré son propriétaire Trinh Van Quyet a l'aéroport Noi Bai à Hanoi, après l'atterrissage du vol d'inauguration en provenance de Ho Chi Minh-ville mercredi matin.

Il raconte avoir baptisé sa compagnie "Bamboo Airways" en allusion à ses humbles origines paysannes. Né dans une famille pauvre de la province de Vinh Phuc dans le nord du pays, Trinh Van Quyet s'est fait connaître en bâtissant le vaste empire immobilier FLC Group, promoteur d'hôtels de luxe, de parcours de golf, de résidences à travers le Vietnam et désormais société mère de Bamboo Airways.

Le richissime homme d'affaires avait déclaré à l'AFP lors d'une interview l'an passé qu'il souhaitait proposer aux consommateurs des offres combinées avec ses hôtels à des prix abordables.

Les spécialistes du secteur ont cependant rappelé que les voyageurs préfèrent désormais organiser eux-mêmes sur internet des séjours personnalisés plutôt que de se tourner vers des offres forfaitaires.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Bamboo Airways va proposer huit vols intérieurs quotidiens mais prévoit aussi des vols internationaux depuis Hanoï vers le Japon, la Corée du Sud, Singapour dans le courant de l'année, puis vers l'Europe.

Le mois dernier, la low-cost malaisienne AirAsia a signé un accord avec une agence de voyage vietnamienne pour créer une nouvelle compagnie à bas coût au Vietnam, sans toutefois en fournir le calendrier.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés