Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Orly-Sud et Orly-Ouest changent de nom avant d'être un terminal unique

Publié le 15/03/2019 13:21
Mis à jour le 16/03/2019 09:58
Orly-Sud et Orly-Ouest changent de nom avant d'être un terminal unique

Orly-Sud et Orly-Ouest changent de nom avant d'être un terminal unique

Orly-Sud et Orly-Ouest vont disparaître à partir de lundi soir pour laisser place à une nouvelle appellation: Orly 1, 2, 3 et 4 en préambule au basculement en avril vers un terminal unique, a annoncé leur gestionnaire Groupe ADP (NASDAQ:ADP) vendredi.

Les deux anciennes aérogares Sud et Ouest, qui datent respectivement de 1961 et 1971, ont été reliées par un bâtiment de jonction de 80.000 m2 -d'un coût de 400 millions d'euros- qui sera ouvert au public le 16 avril.

Dans la nuit de lundi à mardi, quelque 500 panneaux d'affichage dans l'aéroport et 120 panneaux de signalétique routière seront changés. Les dénominations des arrêts d'Orlyval -la navette automatique qui relie le RER B à l'aéroport- et des parkings seront adaptées à celles des nouvelles zones.

L'ancienne Orly-Ouest abritera les secteurs de départs et d'arrivées 1 et 2, l'ex-Orly-Sud la zone 4 et le nouveau bâtiment de jonction la zone 3.

Le nouveau bâtiment d'une capacité de 8 millions de passagers par an "a pour objectif d'adapter Orly à l'évolution du trafic", a expliqué à l'AFP Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP.

Celle-ci est marquée ces dernières années par la croissance du trafic low-cost -en 2010, il représentait 23% du trafic de l'aéroport du sud de Paris contre 40% aujourd'hui- et la progression du trafic international long-courrier (Chine, New-York et DOM-COM, les départements et collectivités d'outre-mer).

"Les infrastructures actuelles étaient sous-dimensionnées. Aujourd'hui le terminal unique va permettre d'être beaucoup plus flexible en termes d'évolution du trafic dans les années à venir", selon M. Arkwright.

Orly a accueilli en 2018 quelque 33,1 millions de passagers.

La croissance du trafic s'inscrira "dans le plafonnement et le couvre-feu d'Orly", en "maintenant le nombre de mouvements d'avions grâce à des appareils proposant des capacités plus importantes qu'il y a 10 ans", précise M. Arkwright.

Le trafic de l'aéroport, soumis à un couvre-feu de 23H30 à 06H00, est plafonné à 250.000 mouvements (décollages et atterrissages) par an.

Le projet de renouveau d'Orly va s'étendre jusqu'en 2024 avec pour prochaines grandes étapes la rénovation de tous les espaces communs aux opérations liées au trafic international de l'ex-Orly-Sud, l'arrivée de la ligne 14 au pied du bâtiment de jonction et la réorganisation des accès routiers et du fonctionnement routier de l'aéroport.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés