Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

L'aéroport Marseille-Provence vise les 10 millions de passagers en 2019

Publié le 15/01/2019 16:10
Mis à jour le 15/01/2019 17:30
L'aéroport de Marseille-Provence le 30 juin 2015 (Photo BORIS HORVAT. POOL)

L'aéroport de Marseille-Provence, qui a accueilli 9,4 millions de passagers en 2018, ambitionne d'atteindre les 10 millions voyageurs en 2019 avec 4 nouvelles compagnies aériennes et 120 destinations proposées en vol direct, ont annoncé ses dirigeants mardi.

Vingt-et-une nouvelles lignes vont être ouvertes en 2019, notamment par Ryanair (LON:RYA). La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, de retour à Marseille-Marignane en 2019 après avoir fermé sa base en 2011, proposera plusieurs vols vers l'Europe de l'Est (Varsovie, Budapest, Bucarest, Prague), deux vers l’Italie (Naples, Bologne) et deux vers le Maroc (Agadir, Ouarzazate).

En 2019, la compagnie ouvre également une base à Bordeaux et compte créer 60 emplois dans chacun de ces aéroports et 2.600 emplois indirects sur les deux sites, a annoncé récemment Ryanair.

Nouvelle à Marseille-Marignane, la compagnie russe Aeroflot y opèrera, à partir du mois de juin, avec la compagnie française Aigle-Azur, 5 vols hebdomadaires vers Moscou. Plus de 30 millions d'euros de retombées directes sont attendues, ont indiqué les dirigeants de Marseille-Provence.

Trois autres compagnies, Laudamotion, SAS et Sun Express, ouvrent également des bases à Marseille-Marignane en 2019.

En 2018, avec 9,4 millions de passagers, "la croissance a été tirée par l'international" (61% du trafic), a indiqué lors d'une conférence de presse Jean-Paul Ourliac, président du conseil de surveillance de l'aéroport. L'activité fret est restée stable avec 56.695 tonnes traitées (+1%).

Quelque 42 millions d'euros ont été investis pour améliorer les conditions d’accueil des passagers, et effectuer les travaux préparatoires à l'extension de l'extension de sa principale aérogare, confiés à l'architecte britannique Norman Foster et dont la première pierre sera posée en 2020.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"L'aéroport est en bonne santé malgré le contexte national", a assuré M. Ourliac.

Les grèves du printemps dernier ont été responsables de l'annulation de 1.440 vols et le mouvement des "gilets jaunes" a également eu des conséquences avec une "activité passager molle mais surtout une activité fret express en baisse de deux points", a précisé Philippe Bernand, président du directoire.

Toutefois, "2019 devrait être un cru exceptionnel", a affirmé Julien Boulay, responsable marketing de l'aéroport. 46 millions d'euros seront de nouveau investis.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés