Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La Vignette : Les marchés évaluent les perturbations aux USA et U.K

Publié le 17/01/2019 13:26
Mis à jour le 17/01/2019 13:26

Investing.com - Le marché a été largement sensible aux développements politiques au Royaume-Uni et aux États-Unis cette semaine alors que les traders attendent de nouveaux développements autour du dernier drame sur le Brexit et de la fermeture du gouvernement américain.

En Europe, la Première ministre Theresa May a remporté mercredi un vote de confiance au Parlement britannique, puis a appelé les législateurs de tous les partis à se rassembler pour tenter de sortir de l'impasse sur un accord de divorce dans le cadre du Brexit.

Les législateurs ont voté entre 325 et 306 leur confiance dans le gouvernement de May, 24 heures à peine après la défaite écrasante de son accord de retrait de l'Union européenne qui a projeté un nuage sombre au-dessus de la sortie britannique du bloc.

La date fixée par la loi pour pour le Brexit est le 29 mars, le Royaume-Uni traverse actuellement la crise politique la plus profonde depuis un demi-siècle, alors qu'il cherche à savoir comment, ou même s’il devrait, quitter le bloc européen auquel il a adhéré en 1973.

Dans d’autres nouvelles politiques, la fermeture du gouvernement - la plus longue de l'histoire - s'est poursuivie dans son 27ème jour, alors que le conflit entre les démocrates et l'administration Trump sur le mur à la frontière du pays ne montre aucun signe de résolution imminente.

Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, a souligné la nécessité de faire preuve de patience et de prudence face aux hausses de taux d'intérêt dans le monde au cours d’un discours plus tôt ce mois-ci.

Alors que les prévisions de la Fed indiquent deux autres hausses de taux d’ici 2019, les traders parient que la banque centrale américaine ne réalisera pas une seule hausse de taux cette année.

"Il y a beaucoup de spéculations sur la fin du cycle de hausse des taux et beaucoup parlent même de réductions de taux cette année", a déclaré Bart Wakabayashi, directeur de la succursale de Tokyo à State Street (NYSE: STT) Bank.

- Reuters a contribué à ce rapport

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés