Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

La BCE réfléchirait à modifier la cible d'inflation de son mandat, l'Euro recule

Publié le 18/07/2019 13:51
Mis à jour le 18/07/2019 13:55

Investing.com – D'après les informations de Bloomberg, la BCE réfléchirait à modifier l'objectif d'inflation “en dessous, mais proche de 2%” inscrit dans son mandat.

Il s'agit d'une décision qui pourrait permettre à la BCE de poursuivre une politique monétaire accomodante plus longtemps que dans les conditions actuelles.

La banque centrale aurait entrepris une analyse informelle de son approche en matière de politique monétaire, y compris en ce qui concerne l'objectif d'inflation officiel de la BCE.

Le rapport indique que le travail effectué jusqu'à présent est confidentiel et préliminaire et que tout changement de l'objectif nécessiterait probablement un examen officiel.

Il s'agirait d'un changement majeur pour la BCE, donc le seul objectif officiel est depuis 2003 de tendre vers cette cible.

Mais cela créerait également un précédent pour d'autres grandes banques centrales dans le monde.

Sur le forex, on notera que l'Euro a chuté face à ces informations, les investisseurs jugeant que cela pourrait indiquer qu'une politique monétaire accommodante sera nécessaire pendant une période prolongée si les pressions inflationnistes ne sont plus ce qu'elles étaient au point que la BCE réfléchisse à réduire son objectif d'inflation.

Rappelons pour finir que la BCE tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire le 25 juillet. Le marché anticipe largement une modification des forward guidance qui ouvrira la voie à un abaissement du taux de dépôt lors de la réunion suivante du mois de septembre. Il sera à ce moment possible que Mario Draghi soit interrogé sur la possibilité d'une modification de l'objectif d'inflation lors de la séance de questions-réponses qui suivra sa conférence de presse.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Manipulation de cours sur le marché des changes, mais que fait l'autorité des marchés financiers, rien, une bande glandeurs trop bien payés, quand va t'on enfin sanctionner la propagation des rumeurs, à quoi sert l'agenda économique si n'importe quelle presse douteuse peut manipuler les cours à sa convenance?
J'ai remarqué un mouvement brusque à la baisse et je viens maintenant de comprendre la raison de ce mouvement.Comment les autres intervenants ont ils fait pour être aussi vite au courant ?
 La c'est bien pire que ça, on entre dans la catégorie des délits, sortir des rumeurs en dehors des agendas par la presse spécialisée ou non, c'est de la manipulation de cours.
la majorité des transactions ce sont des algorithmes, et des algorithmes sont programmés pour analyser des masses de données donc oui, nous les humains ne pouvons pas réagir aux informations. ensuite peut-être qu'il y a eu un délit comme ça peut toujours arriver, mais délit ou pas on ne peut pas être aussi réactif qu'une machine.
 explique moi comment un "bot" interpréte un article de presse, je serais curieux de savoir!
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés