Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Jackpot à 1 milliard de dollars aux Etats-Unis vendredi

Publié le 19/10/2018 18:24
Mis à jour le 19/10/2018 19:00
Quelques reçus pour la loterie Mega Millions, à Chicago le 17 décembre 2013 (Photo SCOTT OLSON. GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le tirage de la loterie américaine Mega Millions mettra en jeu vendredi un jackpot d'un milliard de dollars qui, en cas de gagnant unique, représenterait le plus gros gain dans le monde pour un jeu de hasard.

Le tirage aura lieu à 23H00 locale (03H00 GMT) dans les studios de la chaîne locale d'Atlanta WSB-TB, mais la loterie pourrait mettre plusieurs heures avant d'établir s'il a fait ou non un ou plusieurs gagnants du jackpot.

Des files d'attente se sont formées vendredi matin devant des kiosques ou des épiceries où sont vendus les billets de cette loterie qui réunit 44 Etats américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges.

Si le tirage de vendredi fait un ou plusieurs gagnants, ils auront la possibilité soit de recevoir leur jackpot en trente versements sur trente ans, soit de toucher immédiatement une somme réduite.

En cas de gagnant unique, le jackpot constituerait le record du plus gros gain jamais vu dans le monde pour une loterie, soit un milliard de dollars, ou 565 millions de dollars si l'heureux élu choisissait de tout recevoir d'un coup.

Mega Millions a été créé en 2002. Sa formule a été plusieurs fois modifiée afin d'abaisser la probabilité de décrocher le gros lot, ce qui a permis de faire régulièrement monter le jackpot à plusieurs centaines de millions de dollars.

Chaque billet coûte 2 dollars et la probabilité de toucher le jackpot est aujourd'hui d'une sur 302,5 millions.

Contrairement à de nombreux autres pays, les gains tirés de la loterie américaine sont imposables.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Selon le site de Mega Millions, un gagnant unique qui choisirait de recevoir son prix en une fois ne pourrait toucher "que" 429 millions de dollars, après prélèvement fédéral.

De nombreux Etats appliquent, à leur tour, une fiscalité supplémentaire.

A ce jour, le record du plus gros gain unique est détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des Etats-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars.

Elle avait choisi de retirer immédiatement ses gains, ramenant la somme à 480,5 millions de dollars, et à 336 millions après impôts.

En janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint 1,58 milliard de dollars, mais le tirage avait fait trois gagnants qui s'étaient donc répartis la somme à égalité, pour un gain final de 528,8 millions chacun.

La loterie espagnole de Noël "El Gordo" a proposé plusieurs fois plus de deux milliards d'euros de gains, mais elle fonctionne avec des groupes de tickets aux numéros identiques, limitant les gains individuels.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés