Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Italie: Les taux montent, le spread avec l'Allemagne au plus haut depuis 2013

Publié le 18/10/2018 17:38
Mis à jour le 18/10/2018 17:38
© Reuters.  Le spread de taux Italie-Allemagne au plus haut depuis 2013

Investing.com – Les taux italiens remontent fortement depuis hier, le marché continuant de s’inquiéter de la question du budget italien, alors que l’UE devrait prochainement rejeter les propositions du pays selon toute vraisemblance.

Ainsi, le taux des obligations d'Etat à 10 ans du pays a pointé cet après-midi à 3.675%, contre 3.4% hier matin.

Encore plus important que le taux italien lui-même, l’écart avec celui de l’Allemagne (le spread de taux Italie-Allemagne) atteint des records aujourd’hui, avec un pic à 323 points de base aujourd’hui, au plus haut depuis le mois d’avril 2013.

En ce qui concerne les dernières déclarations au sujet de l’Italie, on peut relever que Moscovisci a annoncé qu’il remettra aujourd’hui une lettre au ministre des finances italien Tria au sujet des inquiétudes de l’UE sur le budget italien, ce qui tend à confirmer que la Commission Européenne va demander à Rome de revoir sa copie.

Or, le gouvernement italie a déjà prévenu qu'il ne ferait pas marche arrière, notamment sur son objectif de déficit public 2019, ce qui promet des discussions houleuses avec les institutions européennes.

Sur le forex, on notera que ces inquiétudes au sujet de l’Italie participent au moins en partie à la pression qui pèse sur la paire EUR/USD depuis hier, bien que celle-ci hésite à confirmer une cassure sous 1.15.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés