Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Chine-USA: La presse chinoise évoque un sommet reporté à Juin

Publié le 18/03/2019 08:47
Mis à jour le 18/03/2019 08:47
© Reuters.  Chine-USA: Pas de sommet avant juin

© Reuters. Chine-USA: Pas de sommet avant juin

Investing.com - La rencontre tant attendue entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping pour mettre fin à la guerre commerciale pourrait être reportée à juin, selon les sources du journal South China Morning Post.

Rappelons que le Wall Street Journal évoquait il y a quelques semaines la possibilité d'un sommet le 28 mars, avant que des informations de Bloomberg la semaine dernière ne viennent préciser que le sommet Trump-Xi n'aura pas lieu avant avril « au plus tôt », tandis que le président US confirmait ce délai en estimant que « 3 à 4 semaines » seront nécessaires avant de savoir si un accord avec la Chine est possible ou non.

Rappelons que les négociations semblent de plus en plus intenses et compliquées entre les deux premières puissances économiques mondiales.

L'inquiétude principale au sein de la Maison-Blanche concerne le mécanisme d’application garantissant que la partie chinoise respecte ses engagements. La protection de la propriété intellectuelle est également un autre sujet presque aussi sensible.

Le dialogue reste cependant maintenu. La semaine dernière, l'agence de presse officielle chinoise Xinhua a par exemple déclaré que "des progrès concrets" avaient été accomplis à la suite d'une conversation téléphonique entre le vice-Premier ministre Liu He, le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin jeudi dernier.

Pour les marchés financiers, plus le sommet Trump-Xi destiné à mettre fin à la guerre commerciale sera retardé, plus l'optimisme en souffrira. Les informations de presse de weekend au sujet d'un sommet qui n'aurais pas lieu avant le mois de juin pourraient donc peser sur les bourses aujourd'hui.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés