Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Amazon : l'Union Européenne s'attaque au colosse

Publié le 18/07/2019 00:37
Mis à jour le 17/07/2019 23:06

L'Union Européenne ouvre une enquête sur Amazon (NASDAQ:AMZN). La Commission aimerait savoir si le groupe américain utilise à son avantage les données des marchands indépendants qui vendent des produits sur sa plateforme de vente, et veut «examiner de près» les pratiques commerciales de la société pour voir si elles enfreignent les règles antitrust de l'UE.

"Nous allons coopérer avec la Commission européenne", a réagi Amazon dans un communiqué.

Amazon, comme Google (NASDAQ:GOOGL) et Facebook (NASDAQ:FB), fait partie des cibles régulières des autorités de régulation commerciale. Malgré les amendes parfois astronomiques qui leur sont infligées pour violation des règles de concurrence, les GAFA ont une telle puissance financière que les experts doutent de l'efficacité des sanctions.

En l'espèce, Amazon se porte bien, et même plutôt très bien. Son Prime Day, opération mondiale de soldes pour ses clients Prime, a généré, selon la banque JPMorgan (NYSE:JPM), plus de cinq milliards de dollars en deux jours. Les revenus d'Amazon ont encore augmenté de 30% en 2018 et Jeff Bezos, son patron, est l'homme le plus riche du monde.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés