Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Wall Street attend nerveusement les détails de l'accord commercial

Publié le 15/01/2020 16:17
Mis à jour le 15/01/2020 16:19
Wall Street attend nerveusement les détails de l'accord commercial

PARIS (Reuters) - Wall Street hésite mercredi en début de séance, les investisseurs attendant avec une certaine nervosité les détails de l'accord commercial partiel que les Etats-Unis et la Chine doivent signer à 16h30 GMT.

L'indice Dow Jones perd 35,38 points, soit 0,12%, à 28 904,29 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est inchangé à 3.283,16 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,06% à 9.276,51 points à l'ouverture.

Les investisseurs retiennent leur souffle avant la signature de l'accord commercial dit de "phase 1" dont les détails seront rendus publics, à l'exception d'une annexe confidentielle précisant les montants des achats de produits américains par la Chine.

Le secrétaire américain au Trésor a ravivé les inquiétudes du marché sur le sujet en déclarant mardi que les Etats-Unis maintiendraient les droits de douane sur les produits chinois jusqu'à l'achèvement de la "phase 2" de l'accord.

S'exprimant devant des journalistes, Steven Mnuchin a indiqué que Donald Trump pourrait envisager de réduire les droits de douane si les deux pays agissaient rapidement pour conclure un accord de suivi.

Goldman Sachs (NYSE:GS) (-2,21%) et Bank of America (NYSE:BAC) (-2,15%) pèsent sur les indices après avoir publié toutes deux des bénéfices trimestriels en baisse.

L'annonce, une heure avant l'ouverture de Wall Street, d'une hausse plus faible que prévu des prix à la production en décembre n'a eu aucun effet sur la tendance.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Vous ne le savez peut-être pas, mais le gars au cheveux blancs a que 40 ans... les soucis certainement !!
Hahahah meilleur commentaire 2020 pr le moment
Avantage aux USA , le monde va etre content???
Les US c'est du court terme la Chine c'est du long terme
Wall Street attend nerveusement sa monnaie de singe, sa dope, sa came, le reste on s'en tape
tu vois que des singes partout cest.incroyable
 J'y peux rien si le marché est monkish
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés