Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

L'OCDE prédit pour mars la pire chute du PIB jamais enregistrée

Publié le 08/04/2020 12:34
Mis à jour le 08/04/2020 12:35
© Reuters. L'OCDE PRÉDIT POUR MARS LA PIRE CHUTE DU PIB JAMAIS ENREGISTRÉE

© Reuters. L'OCDE PRÉDIT POUR MARS LA PIRE CHUTE DU PIB JAMAIS ENREGISTRÉE

PARIS (Reuters) - Les principales économies de la planète se dirigent vers la plus forte baisse mensuelle de l'activité jamais enregistrée et les multiples inconnues sur la durée des confinements empêchent de prédire un retournement de tendance, a déclaré mercredi l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE).

Ses indicateurs avancés, qui visent à déterminer les points d'inflexion de l'activité, suggèrent que toutes les grandes économies ont basculé dans un "fort ralentissement", l'Inde étant le seul pays à n'éprouver qu'un simple "ralentissement".

Ces indicateurs préfigurent "la plus forte baisse mensuelle jamais enregistrée dans la plupart des grandes économies" souligne l'organisation internationale basée à Paris dans un communiqué.

Elle ajoute que les incertitudes majeures sur la durée des mesures de confinement compromettent la fiabilité des indicateurs qui, donc, "ne sont pas encore en mesure d'anticiper la fin de la phase de contraction, d'autant plus qu'on ne sait pas encore combien de temps, ni même quelle sera la sévérité des mesures de confinement".

© Reuters. L'OCDE PRÉDIT POUR MARS LA PIRE CHUTE DU PIB JAMAIS ENREGISTRÉE

Le mois dernier, l'OCDE avait estimé à deux points de pourcentage par mois l'impact du confinement sur la croissance annuelle de chaque grand pays membre.

(Leigh Thomas, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Évidemment c'est la pire c'est un shutdown total mais c'est aussi les perspectives qui comptent. On n'est pas censé rester trop longtemps comme ça.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés