Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

3 dossiers clés à surveiller sur les marchés financiers ce jeudi 2 juillet

Publié le 02/07/2020 08:27
Mis à jour le 02/07/2020 08:32
© Reuters.

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com - Le S&P 500 et le NASDAQ Composite étaient légèrement en hausse au début du troisième trimestre, l'amélioration de l'emploi et des données manufacturières ayant renforcé l'espoir que la reprise économique restera intacte malgré les arrêts pour cause de pandémie et l'augmentation des infections. Le Dow Jones a chuté de 0,3 %.

Netflix Inc (NASDAQ:NFLX), Facebook Inc (NASDAQ:FB) et Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) ont augmenté, et Pfizer Inc (NYSE:PFE) a progressé après l'annonce des résultats préliminaires positifs d'un vaccin Covid-19.

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis ont diminué après la faiblesse des commandes de flottes, mais les constructeurs automobiles ont déclaré que les ventes s'amélioraient depuis avril.

Macy’s Inc (NYSE:M) a été durement touchée, déclarant une perte trimestrielle de 3,58 milliards de dollars et obligeant le grand magasin à puiser dans ses lignes de crédit, à procéder à des licenciements et à suspendre les dividendes et les rachats. Le chiffre d'affaires du premier trimestre fiscal a chuté de près de la moitié, à 3 milliards de dollars.

Par ailleurs, le plus grand franchisé de Pizza Hut aux États-Unis, NPC International Inc. a déposé son bilan et va commencer à vendre les restaurants Wendy's alors qu'il s'efforce de trouver un accord avec ses créanciers.

Le directeur de l'un des plus grands fonds de pension américains a déclaré à CNBC qu'il souhaitait être sous-pondéré en actions pour le reste de l'année en raison de la forte hausse des marchés jusqu'en 2020. Christopher Ailman, le directeur des investissements de CalSTRS, a déclaré que les mouvements des actions au cours du premier semestre de 2020 étaient "totalement absurdes".

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les décideurs politiques de la Réserve fédérale ont discuté de la nécessité de renforcer les orientations futures lors de leur réunion du mois dernier, et ont laissé entendre que le jury n'était toujours pas fixé sur l'utilisation du contrôle de la courbe des taux, selon le compte-rendu de la réunion de juin de la Fed publié mercredi.

Les marchés américains seront fermés vendredi en raison de la fête de l'indépendance.

Voici trois choses qui pourraient faire bouger les marchés aujourd’hui :

1. Les Américains prendront-ils la route ce week-end ?

Les prix du pétrole brut WTI ont légèrement augmenté mercredi après une réduction importante des stocks de brut américain, mais les gains ont été limités car les cas de coronavirus continuent d'augmenter et les Américains envisagent de rester chez eux pendant le long week-end de vacances qui s'annonce.

Cela semble être une bonne nouvelle si vous vendez des feux d'artifice. Les ventes montent en flèche, jusqu'à 300%, et d'autres sont à venir, a déclaré Julie Heckman, présidente de l'Association américaine de pyrotechnie, à NBC.

2. Données sur l'emploi et le chômage

Les données NFP de juin sur l'emploi et les demandes hebdomadaires de chômage pourraient s'améliorer lorsque les chiffres seront publiés à 14h30.

Les économistes prévoient que l'économie américaine a ajouté 3 millions d'emplois en juin après un choc de 2,5 millions de gains un mois plus tôt. Mais ces deux mois de gains seraient encore peu de choses en comparaison des quelque 22 millions d'emplois perdus en mars et avril.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le nombre d'Américains ayant demandé des allocations de chômage initiales est estimé à 1,355 million, contre 1,4 million pour la semaine se terminant le 20 juin. Le nombre de demandes a diminué par rapport au chiffre record de 6,86 millions enregistré fin mars.

3. Les infections au coronavirus augmentent et les États ferment leurs portes

Le nombre de cas de covide-19 a encore augmenté pour atteindre plus de 43 000 aux États-Unis, soit un total de plus de 2,6 millions d'infections dans le pays.

En conséquence, Apple Inc (NASDAQ:AAPL) ferme 30 magasins, de la Californie à l'Oklahoma, sur les 270 que compte le pays. Le marché ne s'en est pas beaucoup soucié, les actions n'ayant guère changé à la fermeture mercredi.

Le Californien Gavin Newsom a ordonné aux comtés de la partie sud de l'État, dont Los Angeles, de fermer les restaurants d'intérieur pendant au moins trois semaines. Le maire de New York a également retardé la réouverture des restaurants d'intérieur, qui était prévue pour le 6 juillet.

Derniers commentaires

bonjour amis. quelle sont vos prévisions par rapport à l'eur us?
C'est pas 43.000 cas, mais bien 52.000 supplémentaires.
Pas de vaccin pour moi, l'hydrochloroquine suffit, merci Mr Didier Raoult
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés