Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Visa, Mastercard et Paypal vont aider à gérer la crypto-monnaie de Facebook

Publié le 14/06/2019 08:21
Mis à jour le 14/06/2019 08:21
© Reuters.  De grands noms partenaires de Facebook pour sa crypto-monnaie

Investing.com - D'après les informations du Wall Street Journal, Facebook (NASDAQ:FB) aurait convaincu plus d'une douzaine d'entreprises, dont Visa (NYSE:V), Mastercard (NYSE:MA), PayPal, et Uber (NYSE:UBER) pour soutenir la nouvelle crypto-monnaie que le géant des médias sociaux prévoit de dévoiler la semaine prochaine.

Ce groupement d'entreprises financières et de sociétés de commerce électronique investira environ 10 millions de dollars chacune dans un consortium qui gèrera la crypto-monnaie de Facebook.

L'argent servira à financer la création de la pièce, qui sera rattachée à un panier de monnaies émises par les gouvernements afin de prooposer une crypto-monnaie réduisant au maximum la volatilité.

Rappelons que le Wall Street Journal avait rapporté le mois dernier que Facebook recrutait des sociétés financières et des marchands en ligne pour aider à lancer le système de paiement crypté et cherchait à collecter au total environ 1 milliard de dollars pour cet effort, nommé Project Libra.

Le projet secret, en cours depuis plus d'un an, s'articule autour d'une crypto-monnaie que ses utilisateurs pourraient s'envoyer entre eux et utiliser pour effectuer des achats sur Facebook et sur Internet.

D'après plusieurs experts, le lancement de la crypto-monnaie de Facebook pourrait marquer un tournant dans l'histoire des crypto-monnaie, en exposant les plus de 2 milliards d'utilisateurs du réseau social au fonctionnement et aux avantages des crypto-monnaies, ce qui permettra de favoriser également l'utilisation par le grand public des autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin.

Derniers commentaires

visa et mastercard investissent dans ce projet ,qui c'est si ce sera bénéfique pour stellar
Tu à vus ça où cette information ?
Facebook de chien, ont fait baisser le btc pour sans m'être plain les poches..
affaire a suivre ..
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés