Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Pourquoi le Bitcoin est repassé au-dessus de 10.000$? Cela va-t-il durer?

Publié le 19/07/2019 10:34
Mis à jour le 19/07/2019 10:37
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com – Après avoir touché un creux à 9065$ mercredi, le Bitcoin avait échoué lors de deux tests à repasser au-dessus du seuil psychologique clé de 10.000$, mais a finalement réussi à franchir ce seuil hier après-midi, accentuant sa hausse jusqu'à un pic à 10.790$ la nuit dernière.

Contrairement à la baisse des jours précédent, que l'on pouvait attribuer, du moins du point de vue du timing, a divers déclarations d'hostilité enver le Bitcoin et le Libra de la part de Jerome Powell, Donald Trump et Steven Mnuchin, le rebond affiché hier ne semble lié à aucune grosse actualité en particulier, bien que plusieurs éléments positifs puissent être relevés.

On notera en effett que certains experts ont suggéré que le témoignage de deux jours de Facebook (NASDAQ:FB) devant le Congrès US au sujet de ses plans pour le Libra avait non seulement amélioré l'exposition du grand public au Bitcoin, mais aussi aidé à le différencier de ses pairs, la première crypto-monnaie par capitalisation ayant été évoquée plusieurs fois au cours des auditions.

"Si quelqu'un m'avait dit il y a sept ans que le président de la Réserve fédérale, le secrétaire au Trésor et le président allaient tous parler publiquement de bitcoin en l'espace de sept jours, j'aurais été extrêmement enthousiasmé ", a déclaré Dan Held, co-fondateur de Interchange.

On relèvera aussi les commentaires du représentant américain Patrick McHenry qui a déclaré qu'il estime que le Bitcoin "ne peut pas être tué" dans une interview avec CNBC:

"Je pense qu'il n'y a aucune capacité de tuer Bitcoin. Même les Chinois, avec leur pare-feu et leur intervention extrême dans leur société, n'ont pas pu tuer Bitcoin ", a dit M. McHenry.

Point technique BTC/USD

D'un point de vue technique, le retour au-dessus de 10.000$ constitue un signal positif, de même que le retour au-dessus de la moyenne mobile 100 heures actuellement à 10.130$.

Cependant, il est encore trop tôt pour que l'on puisse considérer que le Bitcoin renoue avec un profil haussier.

Le seuil psychologique de 11.000$, associé à la moyenne mobile 200 heures à 11.065$ actuellement pourrait en effet constituer un obstacle de taille. Plus haut, 12.000$ sera également une résistance potentielle à prendre en compte.

Ce n'est qu'au dessus de ce seuil que le profil baissier ne sera plus d'actualité, avec alors 13.000$ en ligne de mire.

Derniers commentaires

Bitchcoin c est bien Silver c est mieux
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés