Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Les cryptos progressent, JD.com lance une plateforme blockchain

Publié le 20/08/2018 07:41
Mis à jour le 20/08/2018 07:41
© Reuters.  Les cryptos progressent ce lundi

© Reuters. Les cryptos progressent ce lundi

Investing.com - Les prix des cryptomonnaies ont progressé lundi, avec le Bitcoin qui affiche une hausse de 1,5% à 6.452,6 millions de dollars à 01h40 HE (05h40 GMT).

L’Ethereum a progressé de 2,1% à 298,1 dollars, tandis que le Ripple a bondi de 5,0% à 0,34002 $ au cours des 24 dernières heures, et que le Litecoin a progressé de 0,3% à 57,460 $.

Dans l'atualité, on peut noter que le chinois JD.com a annoncé le lancement d'une plateforme de crypto-monnaies, déclarant que ceci aiderait ses clients à accélérer leurs processus d’opération, notamment en ce qui concerne le suivi des biens, l’évaluation des biens immobiliers et les règlements de cession.

«JD Blockchain Open Platform est l’aboutissement de l’expertise et de l’expérience de la technologie blockchain que nous avons initialement développée pour nos propres opérations afin de donner plus de visibilité aux consommateurs», a déclaré Jian Pei, responsable des grands volumes de données et de la chaîne logistique intelligente.

"Alors que nous continuons à partager notre technologie et notre infrastructure avec d’autres sociétés, nous sommes ravis d’avoir CIPC comme notre premier client de plate-forme blockchain."

On peut également relever dans l'actualité récente que les analystes de Bernstein & Co ont déclaré que les revenus générés par les plateformes d’échanges de cryptomonnaies pourraient doubler cette année malgré la chute récente des prix des actifs numériques.

Dans un rapport intitulé "Crypto Trading - The Next Big Thing is Here", les analystes estiment en effet que les sociétés financières traditionnelles ne devraient pas se lancer dans le commerce de crypto dans un avenir proche, car elles sont préoccupées par la réglementation et le blanchiment d'argent.

Bernstein a ajouté que Coinbase, une plateforme américaine soutenue par des banques traditionnelles, et du capital-risque, pourrait se retrouver avec une "position concurrentielle inattaquable" à moins que Wall Street ne s'intéresse plus concrètement aux crypto-monnaies.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés