Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Les cryptos progressent, Bitcoin émule le Nasdaq 15 fois plus vite selon MS

Publié le 20/03/2018 06:11
Mis à jour le 20/03/2018 06:11
Les cryptos progressent, Bitcoin émule le Nasdaq 15 fois plus vite selon MS

Investing.com - Les prix des cryptomonnaies sont en hausse mardi, la plupart des meilleures pièces numériques gagnant plus de 4%.

Bitcoin se négociait à 8 522,3 $ US à 01h05 HNE (5: 05GMT) sur Bitfinex, en hausse de 4,1% par rapport aux 24 heures précédentes.

Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde selon la capitalisation boursière, a gagné 2,1% à 538,12 $ sur la bourse Bitfinex.

Le jeton XRP de Ripple a grimpé de 5,50% à 0,68644 $ sur Poloniex.

Pendant ce temps, Litecoin s'échangeait en hausse de 4,4% à 158,23 $.

Un rapport de Morgan Stanley a attiré l'attention aujourd'hui en disant que les récents mouvements de Bitcoin sont similaires à ceux du Nasdaq autour de 2000, mais à 15 fois la vitesse.

Le Nasdaq a bondi de 278% en 519 jours, atteignant son plus haut niveau en mars 2000, tandis que la crypto-monnaie a bondi de 248% en 35 jours pour atteindre son plus haut de 19,511 $ en décembre, ajoutant que le prix de Bitcoin avait chuté de 70%, et que le volume a bondi de près de 300%.

"La hausse des volumes d'échanges n'est donc pas une indication d'une plus grande activité des investisseurs mais plutôt une course à la sortie", a déclaré Sheena Shah, stratège de Morgan Stanley).

Les crypto-monnaies ont été sous pression plus tôt dans la journée après que des rapports suggèrent que le président américain Donald Trump ait signé un décret interdisant toutes les transactions impliquant des devises numériques ou des actifs émis par le gouvernement vénézuélien le 9 janvier ou après cette date.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés