Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Le Bitcoin et l'Ethereum reculent, le volume d’échange de Coinbase baisse de 83%

Publié le 21/08/2018 06:34
Mis à jour le 21/08/2018 06:34
© Reuters.  Les cryptos plongent ce mardi

© Reuters. Les cryptos plongent ce mardi

Investing.com - Les cryptomonnaies s'affichent en baisse ce mardi, notamment pour le Bitcoin et l’Ethereum, tandis que le Litecoin et le Ripple affichent de légères hausses sur 24 heures.

Dans l'actualité récente, on peut relever que Coinbase, la plate-forme de trading de crypto-monnaie la plus connue aux États-Unis, a vu son volume de transactions chuter de 83% à 3,9 milliards de dollars selon les chiffres révélés hier.

Ceci survient après que Bernstein ait déclaré dans un rapport sur les crypto-monnaies publiées au cours du week-end dernier que Coinbase pourrait se retrouver avec "une position concurrentielle inattaquable" alors que les sociétés financières traditionnelles sont peu enclines à se lancer dans les cryptos dans un avenir proche car elles sont préoccupées par la réglementation et le blanchiment d'argent.

Dans un autre registre, on peut aussi souligner la Banque de Chine (BOC), qui est soutenue par l'État, a signé un accord avec China UnionPay pour développer conjointement un système de paiement basé sur la blockchain.

Le système devrait offrir davantage de possibilités de coopération entre les entreprises, en particulier pour les paiements numériques transfrontaliers, a déclaré la BOC.

Il faut également rappeler que la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a récemment mis à jour son avertissement sur les arnaques liées aux cryptomonnaies, face au nombre de plaintes grandissant ces derniers mois.

Dans certains cas, la fraude implique des activités réglementées par la FCA, telles que l'offre de produits d'investissement avec des cryptomonnaies en tant qu'actifs sous-jacents. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont annoncés sur les médias sociaux.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés